Skip to main content

Connaissez vous la manipulation pour enlever la phrase “pas de cp acquis au titre de la maladie” présente sur les bulletins?

Merci d’avance

Je suis d’accord il faut absolument trouvé un moyen de supprimer cette phrase ! J’espère qu’on aura un retour ce matin !!


je suis aussi, cette ligne me dérange également


Bonjour

Je n’ai pas cette phrase mais toujours pas de mise à jour non plus des CP… vous avez ça depuis ce matin?


Oui présente depuis ce matin.


Est-ce que quelqu’un a compris les calculs de silae ? Pourquoi ils divisent pas 24 ?

 


Bonjour, 

Nous n’avons rien de notre côté sur le serveur 6… à priori ils n’ont pas mis la mise à jour à tout le monde


Ils ont l’air de dire que cela est livré mais tjs rien non plus après ils annoncent qu’ils travaillent encore sur la fiabilisation donc…

Bon courage à tous ça va être sympa les paies ce mois ci😅


Bonjour,

 

pouvons nous supprimer le commentaire en gris clair sur les CP??

j’ai regardé il n’y a pas de méthode, pas de masque de bulletin, rien dans la fiche salarié….

On a des sorties de salariés pour qui il ne faut pas cette phrase!! avec ou sans CP d’ailleurs.

 

Merci d’avance 

 

Bonne journée à tous 


En mettant 2.08 dans les éléments calculés à la place de 2.0833 cela enlève le commentaire mais attention cela enlève également les CP d’ancienneté et les CP parentalités s’il y en a sur le dossier


Bonjour à tous,

Une méthode est en cours de réflexion sur les options d’affichage de cette ligne concernant l’affichage de la ligne d’information de l’acquisition des CP pendant la maladie.


Bonjour,

 

Dans quel délai pensez vous que cette méthode pourra être active?

Il aurai été judicieux de l’avoir en même temps que la mise à jour

 

Cordialement,


Bonjour,

il y a des erreurs de calcul dans cette ligne comment faire pour la modifier.

Quand c’est grisé, nous n’avons pas la main dessus.

Dans un de mes cas, le salarié a été en arrêt 5 semaines, il a le droit à 2.5 jours en  maladie avec la nouvelle règle de calcul, sur SILAE, j’ai 3.25 jours. ceci n’est pas logique.

Déjà que c’est pas simple alors si en plus nous devons gérer les coquilles….

merci pour votre aide

 


Merci Anthony PETIT et pour modifier le nombre de CP calculé par SILAE au titre des cp acquis au titre de la maladie? Y a t’il une méthode en cours de réflexion également?


Il faudrait effectivement car nous n’aurons pas le temps de checker toutes les possibles anomalies un 23 du mois… 

 


Bonjour,
Pour le commentaire à enlever, nous souhaiterions une méthode très rapidement.
D’autre part, les calculs de régularisations sont illogiques:

Deux salariés ont été embauchés le même jour, soit le 25/09/2023 et au 31 mai 2023, X a acquis 20 jours de congés (ce qui nous semble juste) et Y 23 jours de congés.
Y a été malade 1 semaine ½ environ.

Selon vos calculs une personne avec des absences maladies acquiert plus de congés qu'une personne qui a toujours été là !
Il y a un problème évident dans vos paramétrages, qui on le comprend bien ont du être fais très rapidement compte tenu de la sortie de la loi.
Mais néanmoins nous devons sortir nos bulletins de paie, ça s’annonce mal
😥

Bonne journée


Bonjour,

Actuellement, la fonctionnalité de modification du nombre de jours de congés payés acquis au titre de la maladie n'est pas encore disponible.
Cependant, nous tenons à vous assurer que nous travaillons activement à son développement et nous vous tiendrons informés dès qu'elle sera mise en place.


Merci pour votre retour. En effet, comme certains l’ont écrit, il est dommage que cela n’ait pas été livré en même temps. Silae devait se douter que cette question serait posée. En attendant, on va se prendre les réflexions des clients.


C’est le pompon !

 

Déjà que la mise en place de la transmission via MySilae est laborieuse (comment ne pas avoir prévu que les employeurs voudraient valider les bulletins avant qu’ils ne soient déposés sur l’espace salarié, ça me dépasse … ) et maintenant on nous impose des commentaires sans possibilité de modification.

Mais il y a des réflexions en cours, a posteriori, c’est rassurant …


Bonjour,

Il est possible d’enlever le commentaire et supprimer les jours de congés en allant dans éléments calculés puis modifier le nombre de jours calculés par SILAE.

Cela fonctionne également pour les salariés sans arrêt maladie, il faut juste modifier les 2.5 jours et les remettre après.

Une fois le bulletin recalculé le commentaire est supprimé.

Par contre, il faut faire cette manipulation pour tous les bulletins.

Bonne journée


Avec leur calcul, je me retrouve à 26 congés payés ouvrés acquis sur la période sur un solde de tout compte … 

Il faudrait également revoir les calculs de la provision CP sur les périodes ….

 


Bonjour,

Pour les dossiers qui n’ont pas une fin de période a fin mai mais en décembre, est ce normal que nous n’avons pas de commentaire du nombre de cp acquis pendant la maladie ? 


quelqu’un aurait compris sur quelle(s) période(s) de référence la régularisation est calculée ?


quelqu’un aurait compris sur quelle(s) période(s) de référence la régularisation est calculée ?

Pour le moment ils annoncent sur la période du 01/06/23 au 31/05/24 


Connaissez vous la manipulation pour enlever la phrase “pas de cp acquis au titre de la maladie” présente sur les bulletins?

Merci d’avance

Dans éléments calculé: mettre un nombre au pif en acquisition CP du mois recalculer le bulletin puis remettre le bon nombre et recalculer. 😉 solution temporaire mais a voir pour les conséquences derrière.


Bonjour

Je n’ai pas cette phrase mais toujours pas de mise à jour non plus des CP… vous avez ça depuis ce matin?

Il faut recalculer ton bulletin


Commenter