Skip to main content

Connaissez vous la manipulation pour enlever la phrase “pas de cp acquis au titre de la maladie” présente sur les bulletins?

Merci d’avance

Bonjour,

Nous n’avons pas le message pour tous les dossiers, comment cela est il possible?

merci pour vos retours


Bonjour,

Pour les dossiers qui n’ont pas une fin de période a fin mai mais en décembre, est ce normal que nous n’avons pas de commentaire du nombre de cp acquis pendant la maladie ? 

C’est à la fin de la période de référence qu’il retravaille le solde


Bonjour,

Actuellement, la fonctionnalité de modification du nombre de jours de congés payés acquis au titre de la maladie n'est pas encore disponible.
Cependant, nous tenons à vous assurer que nous travaillons activement à son développement et nous vous tiendrons informés dès qu'elle sera mise en place.

Encore une fois nous subissons les mises à jours partielles de Silae qui n'a  pas testé les paramétrages avant la livraison de la modification!


Bonjour,

J’ai trouver une solution de contournement pour enlever la phrase “pas de cp acquis au titre de la maladie”

Il faut aller dans “éléments calculés”, mettre les CP acquis à 0 , recalculer le bulletin , retourner dans éléments calculer et renseigner le nombre de CP acquis.

La ligne disparait .

 


Bonjour,

 


Bonjour,

Pourquoi ce message est il présent sur certains dossiers de paie et pas sur d’autres?

merci,


Urgent!!

Il faut que Silae puisse donner la liberté à ses utilisateurs “clients” d’afficher ou non les mentions relatives au CP…..

Vous voulez des problèmes avec tous nos clients et tous les salariés qui vont nous interroger sur cette mention… vous n’imaginez même pas le souci que vous engendrez…

 


Bonjour,

Même si les bulletins sont recalculés, toujours rien n’apparait sur les bulletins ? Faut il faire une manip spéciale ? Merci


apparemment en désactivant la méthode 020, le commentaire disparait.


Bonjour,

J’ai trouver une solution de contournement pour enlever la phrase “pas de cp acquis au titre de la maladie”

Il faut aller dans “éléments calculés”, mettre les CP acquis à 0 , recalculer le bulletin , retourner dans éléments calculer et renseigner le nombre de CP acquis.

La ligne disparait .

 

Faire ça un à un à chaque bulletin, tout en sachant que cela détraque les acquisitions de cp pour ancienneté et de parentalité, ce n’est pas une solution envisageable pour tout un portefeuille, éventuellement pour un solde de tout compte ou deux mais pas plus.

Vu l’ampleur des anomalies diverses d’acquisition de cp, de leur valorisation … je pense que le mieux serait de nous donner la possibilité d’inhiber temporairement cette màj pour l’appliquer davantage le mois prochain, une fois les correctifs apportés.


Bonjour, 

Même en recalculant les bulletins les régularisations ne se font pas sur tous nos dossiers….

Seuls certains dossiers ont été mis à jour ? 

Nous sommes sur le serveur 05.

 

Et il semblerait que sur les dossiers mis à jour, les CP recalculés pour CP/maladie ont été ajoutés à ceux de la méthode 343.

 

A suivre…..

 


C’est lunaire cette affaire!

Il valait mieux ne rien avoir plutôt qu’une MAJ partielle qui nous engendre des problématiques. De plus, sur un dossier, j’ai cette mention qui apparaît alors que le salarié n’a eu aucune maladie!

Cela devient du n’importe quoi.


apparemment en désactivant la méthode 020, le commentaire disparait.

Je vous confirme, je viens de faire le test.


apparemment en désactivant la méthode 020, le commentaire disparait.

Je vous confirme, je viens de faire le test.

Avec cette “astuce”, est-ce qu’on conserve les CP ancienneté et parentalité ? 


Est-ce que quelqu’un a compris les calculs de silae ? Pourquoi ils divisent pas 24 ?

 

le calcul est détaillé dans la bulle du salaire de base du bulletin


apparemment en désactivant la méthode 020, le commentaire disparait.

Je vous confirme, je viens de faire le test.

Avec cette “astuce”, est-ce qu’on conserve les CP ancienneté et parentalité ? 

Oui pour les congés parentalité. Pour les CP d’ancienneté je n’ai pas de cas à tester.

Mais en annulant cette méthode je pense que s’il y a régularisation il faudra les faire manuellement pour chaque personne et on se “privera” d’éventuelles corrections de Silae


apparemment en désactivant la méthode 020, le commentaire disparait.

Je vous confirme, je viens de faire le test.

Avec cette “astuce”, est-ce qu’on conserve les CP ancienneté et parentalité ? 

Oui pour les congés parentalité. Pour les CP d’ancienneté je n’ai pas de cas à tester.

Mais en annulant cette méthode je pense que s’il y a régularisation il faudra les faire manuellement pour chaque personne et on se “privera” d’éventuelles corrections de Silae

Est ce que cela ne vaudrait pas le coup, qu’une fois les bulletins de salaire édités, on désactive la méthode 020?

Ou alors penser à la désactiver avant les paies de juin pour essayer de bénéficier des corrections de SILAE?


apparemment en désactivant la méthode 020, le commentaire disparait.

Je vous confirme, je viens de faire le test.

Avec cette “astuce”, est-ce qu’on conserve les CP ancienneté et parentalité ? 

Oui pour les congés parentalité. Pour les CP d’ancienneté je n’ai pas de cas à tester.

Mais en annulant cette méthode je pense que s’il y a régularisation il faudra les faire manuellement pour chaque personne et on se “privera” d’éventuelles corrections de Silae

Est ce que cela ne vaudrait pas le coup, qu’une fois les bulletins de salaire édités, on désactive la méthode 020?

Ou alors penser à la désactiver avant les paies de juin pour essayer de bénéficier des corrections de SILAE?

 

Les informations fournies par Silae étant ce qu’elles sont, il est très difficile de prendre une décision !


apparemment en désactivant la méthode 020, le commentaire disparait.

Je vous confirme, je viens de faire le test.

Avec cette “astuce”, est-ce qu’on conserve les CP ancienneté et parentalité ? 

Oui pour les congés parentalité. Pour les CP d’ancienneté je n’ai pas de cas à tester.

Mais en annulant cette méthode je pense que s’il y a régularisation il faudra les faire manuellement pour chaque personne et on se “privera” d’éventuelles corrections de Silae

Je vous confirme que cela conserve également les CP ancienneté


apparemment en désactivant la méthode 020, le commentaire disparait.

Je vous confirme, je viens de faire le test.

Avec cette “astuce”, est-ce qu’on conserve les CP ancienneté et parentalité ? 

Oui sur mon dossier métallurgie le cp supp est resté

(test fait sur un salarié en stc)


Bonjour

 

J’ai pu enlever ces commentaires en mettant “N” dans la méthode 20 mais attention car cette méthode recalcule le nombre de jours de CP dûs sur l’année pour restituer le reliquat


Bonjour,

La méthode permettant de masquer la ligne de commentaire sur l’acquisition de CP au titre de la maladie est en cours de paramétrage.

Je vous tiens informé de la suite dès que possible.


Bonjour, 

Comment vérifier le calcul de SILAE sur le nombre total de jours de acquis au titre de la maladie ?

Dans mon cas : 

La salarié a été absente du 29/06/2023 au 08/09/2023.

Je ne retrouve pas les 5.20 jours de CP.

 

Est ce que quelqu’un peut m’aider svp ?


Bonjour,
Pour le commentaire à enlever, nous souhaiterions une méthode très rapidement.
D’autre part, les calculs de régularisations sont illogiques:

Deux salariés ont été embauchés le même jour, soit le 25/09/2023 et au 31 mai 2023, X a acquis 20 jours de congés (ce qui nous semble juste) et Y 23 jours de congés.
Y a été malade 1 semaine ½ environ.

Selon vos calculs une personne avec des absences maladies acquiert plus de congés qu'une personne qui a toujours été là !
Il y a un problème évident dans vos paramétrages, qui on le comprend bien ont du être fais très rapidement compte tenu de la sortie de la loi.
Mais néanmoins nous devons sortir nos bulletins de paie, ça s’annonce mal
😥

Bonne journée

Oui leur calcul ne sont pas cohérent et livré ça en pleine paie merci ! les gros dossiers n’attendent pas le 26 pour faire les paies …. 


Bonjour, 

Comment vérifier le calcul de SILAE sur le nombre total de jours de acquis au titre de la maladie ?

Dans mon cas : 

La salarié a été absente du 29/06/2023 au 08/09/2023.

Je ne retrouve pas les 5.20 jours de CP.

 

Est ce que quelqu’un peut m’aider svp ?

Bonjour,

Vous pouvez cliquer sur la bulle à coté du salaire de base, vous y trouverez les explications.

Bonne journée


Commenter