Skip to main content

Connaissez vous la manipulation pour enlever la phrase “pas de cp acquis au titre de la maladie” présente sur les bulletins?

Merci d’avance

Re bonjour, j’ai eu un retour de Silae et après essai, je confirme que la méthode 20 permet de désactiver la régularisation automatique des congés payés ainsi que le commentaire mis d’office.

Bon courage à tous 🙂


Pour annuler la régul CP sur mai, possible de mettre méthode 020 et indiquer le nb de CP acquis réellement. 

En revanche, la provision serait à changer si besoin


apparemment en désactivant la méthode 020, le commentaire disparait.

Pour l’instant c’est la meilleur méthode pour éviter de modifier les éléments calculés de chaque bulletin.


Quoiqu’il en soit, il faudra dans tous les cas vérifier les calculs en termes de jours et de provisions pour pouvoir être garant des chiffres auprès de nos clients, sauf à faire une confiance aveugle à Silae!

Malheureusement notre métier est fait d’interprétations pour lesquelles nous n’avons pas forcément tous la même vision ou façon de faire😉


Vous prouvez passer la méthode 020 en N et le message disparaît du moins cela fonctionne pour Mai.. 


vous êtes des grands malades de mettre un paramétrage pareil juste au démarrage de la période de paye, sans prévoir qu’on puisse décider OU NON de l’afficher sur le bulletin - a fortiori si on souhaite faire DIFFEREMMENT, et sans avoir pu anticiper le temps nécessaire à le contrôler………

 

c’est URGENTISSIME de pouvoir l’enlever !!!!!!!


Effectivement il y a de gros problèmes.

je ne sais pas si je dois établir mes bulletins… 

une personne qui est en maladie sur tout la période d’acquisition devrait normalement avoir que 24 jours de congés et là Silae calcule 26.75 ???

Comment cela se fait il que ce n’est pas plafonné à 24 ?

Et je ne comprends pas le calcul divisé par 16 ????

on doit compter en jours ouvrés ou ouvrables pour les congés mais par le nombre de jour travaillé dans la semaine.

Et si on force les congés dans les éléments calculé on risque d’avoir des soucis sur les provisions.

 

Merci de retirer cette mise à jour pour le mois de mai, d’effectuer les correctifs et que l’on puisse établir des bulletins plus sereinement au mois de juin ...

 


Je suis d’accord il faut absolument trouvé un moyen de supprimer cette phrase ! J’espère qu’on aura un retour ce matin !!

Bonjour,

nous avons trouvé un moyen dans les éléments calculés dans le compteur cp acquis si vous avez 2.50 et que vous modifiez vous mettez 2.501 cela enlève le commentaire et les cp sur maladie, si 2.08333 enlevez un 3 à la fin et cela enlève le commentaire et les cp


Bonjour,

nous avons trouvé un moyen dans les éléments calculés dans le compteur cp acquis si vous avez 2.50 et que vous modifiez vous mettez 2.501 cela enlève le commentaire et les cp sur maladie, si 2.08333 enlevez un 3 à la fin et cela enlève le commentaire et les cp


Bonjour,

nous avons trouvé un moyen dans les éléments calculés dans le compteur cp acquis si vous avez 2.50 et que vous modifiez vous mettez 2.501 cela enlève le commentaire et les cp sur maladie, si 2.08333 enlevez un 3 à la fin et cela enlève le commentaire et les cp

a faire cela sur tous les bulletins 1 par 1 quelle galere. a la rigueur passer par la methode 020 cela se fera sur tous les bulletins d’un seul coup sans annuler les cp d’ancienneté et autre


je sais mais c’est un moyen pour enlever sachant que nous n’avons pas de retour de silae


je sais mais c’est un moyen pour enlever sachant que nous n’avons pas de retour de silae

 

 


Bonjour,

comment fait-on si les congés maladie ne se mettent pas sur le bulletin de mai pour un salarié qui est malade depuis 4 mois?


je sais mais c’est un moyen pour enlever sachant que nous n’avons pas de retour de silae

 

 

autant utiliser methode 020 sauf si on a peu de bulletins


je sais mais c’est un moyen pour enlever sachant que nous n’avons pas de retour de silae

 

 

autant utiliser methode 020 sauf si on a peu de bulletins

oui je n’avais pas vu cette méthode effectivement


Bonjour,

Pourquoi ce message est il présent sur certains dossiers de paie et pas sur d’autres?

merci,

Bonjour,

La mise à jour est d’aujourd’hui (hier soir)

Bonne réception


je sais mais c’est un moyen pour enlever sachant que nous n’avons pas de retour de silae

 

 

autant utiliser methode 020 sauf si on a peu de bulletins

oui je n’avais pas vu cette méthode effectivement

Par contre cela ne calcule pas la régul de CP si j’ai bien compris cette methode


Bonjour,

j’ai un dossier où je n’ai pas la mise à jour, la clôture des cp est bien Mai.

Je ne comprend pas. Tous les autres dossiers ok.

Monsieur @Anthony Petit savez vous pourquoi ?

Merci.


je sais mais c’est un moyen pour enlever sachant que nous n’avons pas de retour de silae

 

 

autant utiliser methode 020 sauf si on a peu de bulletins

oui je n’avais pas vu cette méthode effectivement

Par contre cela ne calcule pas la régul de CP si j’ai bien compris cette methode

oui c’est ce que j’ai vu

 


Bonjour,

j’ai un dossier où je n’ai pas la mise à jour, la clôture des cp est bien Mai.

Je ne comprend pas. Tous les autres dossiers ok.

Monsieur @Anthony Petit savez vous pourquoi ?

Merci.

car vous les avez fait avant ce jour : MAJ ce jour par silae

 


Bonjour,

j’ai un dossier où je n’ai pas la mise à jour, la clôture des cp est bien Mai.

Je ne comprend pas. Tous les autres dossiers ok.

Monsieur @Anthony Petit savez vous pourquoi ?

Merci.

car vous les avez fait avant ce jour : MAJ ce jour par silae

 

non mais j’ai recalculé quand même ;)


Pour info, pour ceux qui veulent extraire les données, SILAE a créé deux stockvar pour les jrs cp maladie:

 


C’est quoi Stockvar ? et où peut on aller chercher ces infos sur Silae ?


@Sylvain GRONDIN

La méthode 020 ne serait-elle pas activée sur vos dossier / domaine ?
La mise à jour a été déployée partout.


Bonjour,

comment fait-on si les congés maladie ne se mettent pas sur le bulletin de mai pour un salarié qui est malade depuis 4 mois?

bonjour,

 

@Anthony Petit  Pourriez vous me répondre s’il vous plait? j’ai supprimé le bulletin et réactualisé le dossier.


Commenter