Skip to main content

Connaissez vous la manipulation pour enlever la phrase “pas de cp acquis au titre de la maladie” présente sur les bulletins?

Merci d’avance

C’est quoi Stockvar ? et où peut on aller chercher ces infos sur Silae ?

Dans la doc SILAE il y a une partie sur les STOCKVAR pour réaliser une extraction :

https://support.silae.fr/hc/fr/articles/18367500790930-3-2-%C3%89ditions-historiques-Liste-des-fonctions-en-mode-Bulletins#h_01HN041A4W10SR3MJ0Y97J2E5R

extrait :

 


@Sylvain GRONDIN

La méthode 020 ne serait-elle pas activée sur vos dossier / domaine ?
La mise à jour a été déployée partout.

non justement, en lisant les commentaires je suis allé vérifier. ni en dossier, ni en domaine.

D’ailleurs pour l’instant c’est le seul dossier qui est concerné. C’est vraiment bizarre..

La seule différence c’est qu’il est sur une agence différente, ça peut jouer ?

 


Pour info, pour ceux qui veulent extraire les données, SILAE a créé deux stockvar pour les jrs cp maladie:

 

oui choisir cet extraction?

 


Bonjour, 

 

Quand pourrons nous enlever ce message ? 

En effet les clients ne sont pas d’accord...


Bonjour,

La méthode est en cours de paramétrage, dès que j’ai une information pertinente, je vous la transmets.

Au cas où, dans l’urgence, vous pouvez activer la méthode 020 comme dit précédemment sur d’autres commentaires.


C’est quoi Stockvar ? et où peut on aller chercher ces infos sur Silae ?

Dans la doc SILAE il y a une partie sur les STOCKVAR pour réaliser une extraction :

https://support.silae.fr/hc/fr/articles/18367500790930-3-2-%C3%89ditions-historiques-Liste-des-fonctions-en-mode-Bulletins#h_01HN041A4W10SR3MJ0Y97J2E5R

extrait :

 

J’ai fait l’extraction mais je n’ai pas ces 2 variables dans la liste


Pour info, pour ceux qui veulent extraire les données, SILAE a créé deux stockvar pour les jrs cp maladie:

 

oui choisir cet extraction?

 

Il faut créer une édition historique par exemple, dans Paramétrage > Edition historique. ( si vous avez les droits)

Voir doc  : https://support.silae.fr/hc/fr/articles/18367500790930-3-2-%C3%89ditions-historiques-Liste-des-fonctions-en-mode-Bulletins#h_01HN041A4W10SR3MJ0Y97J2E5R


Bonjour,

comment fait-on si les congés maladie ne se mettent pas sur le bulletin de mai pour un salarié qui est malade depuis 4 mois?

bonjour,

 

@Anthony Petit  Pourriez vous me répondre s’il vous plait? j’ai supprimé le bulletin et réactualisé le dossier.

Bonjour,

Vérifiez que la méthode 020 ne soit pas activée dans le dossier / domaine.
Actuellement il n’est pas possible d’intervenir sur le nombre de jours calculés mis à part dans les éléments calculés du bulletin


C’est quoi Stockvar ? et où peut on aller chercher ces infos sur Silae ?

Dans la doc SILAE il y a une partie sur les STOCKVAR pour réaliser une extraction :

https://support.silae.fr/hc/fr/articles/18367500790930-3-2-%C3%89ditions-historiques-Liste-des-fonctions-en-mode-Bulletins#h_01HN041A4W10SR3MJ0Y97J2E5R

extrait :

 

J’ai fait l’extraction mais je n’ai pas ces 2 variables dans la liste

exemple :

 


La méthode n’est pas activée sur mon dossier. 

mon problème, c’est que la ligne congés payés maladie n’apparait pas sur le bulletin de ce salarié alors qu’il apparait sur les autres dossiers.

 


La méthode n’est pas activée sur mon dossier. 

mon problème, c’est que la ligne congés payés maladie n’apparait pas sur le bulletin de ce salarié alors qu’il apparait sur les autres dossiers.

 

les conges sont gérés sur ce dossier?

 


@Aminata SALL, il faudrait faire une demande à l’assistance, qui nous premettrait d’avoir accès au dossier et aux autres éléments.

Merci d’avance


Oui hors de question d’afficher “pas de CP acquis au titre de la maladie” pour des salariés qui n’ont pas été malades et ont donc tous leurs droits, on dirait que l’employeur leur passe un message…

Sans compter les salariés qui avaient déjà 25 jours acquis avec les assimilations 20 jrs et les arrondis et verront un commentaire “x jour acquis au titre de la maladie” si on peut éviter pour l’employeur d’avoir à s’expliquer, c’est aussi bien. 

Nous distribuons les BP originaux demain c’est donc urgent.

 


Bonjour, des nouvelles de la mise à jour ?


Bonjour à tous,

Une méthode est en cours de réflexion sur les options d’affichage de cette ligne concernant l’affichage de la ligne d’information de l’acquisition des CP pendant la maladie.

Bonjour, 

 

Avez-vous un développement pour supprimer cette phrase sachant que cette réclamation semble unanime et que les calculs sont erronés? C’est urgent, le traitement de la paie est en cours pour beaucoup.


Connaissez vous la manipulation pour enlever la phrase “pas de cp acquis au titre de la maladie” présente sur les bulletins?

Merci d’avance

Bonjour,

La méthode 020, enlève cette phrase mais également l’alimentation du compteur s’il y avait des CP à ajouter pour la maladie.


Pourquoi ne pas pouvoir juste pouvoir retirer le commentaire qui donne l’impression aux salariés n’ayant pas eu d’arrêt qu’on les informe qu’ils n’ont pas droit à des CP en cas de maladie, mais sans remettre en cause le calcul pour ceux qui y ont réellement droit.

C’est bien dommage...


Connaissez vous la manipulation pour enlever la phrase “pas de cp acquis au titre de la maladie” présente sur les bulletins?

Merci d’avance

Bonjour,

La méthode 020, enlève cette phrase mais également l’alimentation du compteur s’il y avait des CP à ajouter pour la maladie.

Est ce qu’en actionnant la méthode 20 on aura pas des problème le mois prochain? est ce que la régul pourra être reportée au mois de juin avec un calcul correct ?


Connaissez vous la manipulation pour enlever la phrase “pas de cp acquis au titre de la maladie” présente sur les bulletins?

Merci d’avance

Bonjour,

La méthode 020, enlève cette phrase mais également l’alimentation du compteur s’il y avait des CP à ajouter pour la maladie.

Bonjour Marlène, 

 

Merci de votre retour. Je vois que nous sommes bcp sur le sujet.

Cependant, cette méthode va fausser l’automatisation des calculs acquis en période de CP, à terme.

Silae est entrain d’affiner la méthode de calcul, loin d’être facile à informatiser, et qui je l’espère à terme, traitera correctement tous cas cas exceptionnels.

Sur ce mois il suffirait de nous donner la main de l’affichage ou non de cette notion. et laisser le temps aux gestionnaires de paie de vérifier les calculs de SILAE ; ce qui permettra d’aider à son développement correct.

Bien à tous, 


Pourquoi ne pas pouvoir juste pouvoir retirer le commentaire qui donne l’impression aux salariés n’ayant pas eu d’arrêt qu’on les informe qu’ils n’ont pas droit à des CP en cas de maladie, mais sans remettre en cause le calcul pour ceux qui y ont réellement droit.

C’est bien dommage...

Là, il faut demander à Silae….


Connaissez vous la manipulation pour enlever la phrase “pas de cp acquis au titre de la maladie” présente sur les bulletins?

Merci d’avance

Bonjour,

La méthode 020, enlève cette phrase mais également l’alimentation du compteur s’il y avait des CP à ajouter pour la maladie.

Bonjour Marlène, 

 

Merci de votre retour. Je vois que nous sommes bcp sur le sujet.

Cependant, cette méthode va fausser l’automatisation des calculs acquis en période de CP, à terme.

Silae est entrain d’affiner la méthode de calcul, loin d’être facile à informatiser, et qui je l’espère à terme, traitera correctement tous cas cas exceptionnels.

Sur ce mois il suffirait de nous donner la main de l’affichage ou non de cette notion. et laisser le temps aux gestionnaires de paie de vérifier les calculs de SILAE ; ce qui permettra d’aider à son développement correct.

Bien à tous, 

Bonjour Caroline,

Malheureusement, je n’ai trouvé que cette méthode sur un groupe d’entraide Silae, car ce n’est pas eux qui communiquent sur le sujet.

Si on mets cette méthode, il faut l’enlever pour le bulletin de juin afin que le compteur CP soit juste.


Bonjour

je pense qu’il aurait été plus simple et plus facilement gérable d’avoir un compteur à part N pour les jours acquis pendant la maladie sachant que le délai de prise de ces congés n’est pas le même que les cp légaux!


Bonjour,

comment fait-on si les congés maladie ne se mettent pas sur le bulletin de mai pour un salarié qui est malade depuis 4 mois?

@Aminata SALL Bonjour, votre entreprise clôture-t-elle ses congés en mai ? Il semble que la régularisation des CP ne se fasse qu’à la clôture des CP. Par exemple, nous avons des dossiers avec l’acquisition des CP sur l’année civile, et aucune régularisation ne se fait ce mois-ci. Cela se ferra, je suppose, en décembre.


Bonjour à tous, 

 

Je rebondis sur vos commentaires car je suis également en détresse concernant le calcul de Silae .. une de mes salariée est en arrêt maladie depuis le mois de février 2023 et toujours absente au 31/05/2024. Silae calcule 26.20 jours acquis au titre de la période du 01/06/2023 au 31/05/2024 alors que le plafond est de 24 jours .. je ne peux pas envoyer un bulletin avec un compteur faux ! J’espère que le logiciel va vite remédier à ça


bon

Bonjour,

comment fait-on si les congés maladie ne se mettent pas sur le bulletin de mai pour un salarié qui est malade depuis 4 mois?

@Aminata SALL Bonjour, votre entreprise clôture-t-elle ses congés en mai ? Il semble que la régularisation des CP ne se fasse qu’à la clôture des CP. Par exemple, nous avons des dossiers avec l’acquisition des CP sur l’année civile, et aucune régularisation ne se fait ce mois-ci. Cela se ferra, je suppose, en décembre.

Merci, c’est bien cela, c’est sur décembre.

bonne journée.


Commenter