Skip to main content

Connaissez vous la manipulation pour enlever la phrase “pas de cp acquis au titre de la maladie” présente sur les bulletins?

Merci d’avance

@Cathie Bonnafy-Deroys,

La méthode 361 annule juste le commentaire, mais garde le calcul actif. Vous pouvez vérifier cela dans la bulle de régularisation des congés payés.

Si vous souhaitez annuler complètement le calcul, il faut utiliser la méthode 362.

oui mais il n’ait pas prévu la possibilité de report de ce calcul sur un autre mois au lieu de le faire manuellement?


@Vanessa VERDIER,

Le report du calcul automatique de x mois n’est pas prévu

nous n’avons pas le temps en cette période de vérifier les calculs fait pas silae il nous faut la possibilité de choisir un report et pas intégrer manuellement les compteurs le mois prochian!!


Il y a la méthode 20 a priori pour supprimer cette phrase. Je ne l’ai pas testée

 

Détail de la méthode 361, pour info :

 

Merci


questions réponses :

https://support.silae.fr/hc/fr/articles/19109834461586-FAQ-CP-et-Arr%C3%AAt-maladie-Loi-DADDUE


j’en reviens à dire la même chose nous n’avons pas le temps en pleine période de paie de vérifier les calcul, il faut que l’on puisse avoir un choix de reporter le calcul en automatique sur le mois de juin par ex mais sans accrémentation manuelle


il faut vraiment détester ses clients pour leur mettre de telles contraintes au pire moment.

il eût été bien préférable et plus efficace de mettre “N” par défaut en 361 et 362.

jusqu’à preuve du contraire, l’outil est SILAE et non l’inverse.

faut-il y voir une évolution supplémentaire de la philosophie de vos équipes ?

merci de nous en informer pour que nous puissions en tenir compte pour l’avenir.

 

béatrice sanjuan


Bonjour

Est-il possible d’avoir une extraction du calcul des CP acquis au titre de la maladie pour 2023/2024 (éditions historiques) pour faire nos vérifications et enregistrer les données

La consultation bulle est utile mais peut pratique sur des dossiers volumineux

Merci

 


Je croyais qu’une mise à jour aurai été faite pour aujourd'hui pour corriger toutes les boulettes …

Pour l’instant je ne vois rien ...


 

Bonjour à tous,

Une évolution a été livrée cette nuit sur le plafonnement à 24 jours dans le cas ou le salarié est absent sur toute la période de référence.

Le plafonnement aux Congés max (25j ouvrés / 30j ouvrables) en cas de divers arrêts est en cours de finalisation.

Merci pour votre compréhension et votre patience


Bonjour

je pense qu’il serait souhaitable que silae nous mette à disposition un module afin que nous puissions avoir la possibilité de décaler sur le mois suivants la mention des cp acquis pendant la maladie ainsi que le calcul de la provision sans que nous devions le faire manuellement

c’est trop fastidieux, 

silae a voulu impérativement mettre en place cela dès le mois de mai avec des erreurs donc nous ne pouvons laisser les compteurs se mettrent ainsi le risque prudhommal est trop important, nous n’avons pas d’autres choix que de décaler ce procédé sachant qu’en plus que certains bulletins devaient être livrés à certains clients bien avant ce jour (nous sommes tout de même le 29) La méthode 362 a été un non choix.

merci de bien vouloir revoir cela fin que nous puissions livrer des bulletins conforment en juin sans que nous devions forcer et intégrer les choses manuellement c’est impératif!

Merci de prendre conscience de cette problématique


 

Bonjour à tous,

Une évolution a été livrée cette nuit sur le plafonnement à 24 jours dans le cas ou le salarié est absent sur toute la période de référence.

Le plafonnement aux Congés max (25j ouvrés / 30j ouvrables) en cas de divers arrêts est en cours de finalisation.

Merci pour votre compréhension et votre patience

@Anthony Petit Merci pour l’information. Silae aura bien mis les nerfs des GP à rude épreuve ce mois-ci. Espérons que tout rentre dans l’ordre le mois prochain.


 

Bonjour à tous,

Une évolution a été livrée cette nuit sur le plafonnement à 24 jours dans le cas ou le salarié est absent sur toute la période de référence.

Le plafonnement aux Congés max (25j ouvrés / 30j ouvrables) en cas de divers arrêts est en cours de finalisation.

Merci pour votre compréhension et votre patience

@Anthony Petit Merci pour l’information. Silae aura bien mis les nerfs des GP à rude épreuve ce mois-ci. Espérons que tout rentre dans l’ordre le mois prochain.

Pas sûr!! Si tout est à faire manuellement le mois prochain


@Anthony Petit 

La provision CP au 31/05/24 est fausse quand il y a des arrêts maladie : sera t’elle mise à jour prochainement ?


Bonjour

Silae a t il fait en sorte que nous puissions avoir le calcul automatique des cp acquis pendant la maladie du 1/6/23 au 31/5/24 au 30/6 car les calculs n’étaient pas bon au 31/5/24 et nous avons du utiliser la méthode 362, mais pas normal que nous devions de ce fait faire le calcul manuellement, qu’en est t il?

Merci


Bonjour @Anthony Petit ,

J’ai une interrogation pour le calcul des CP (j’ai lu l’aide en ligne) mais j’aimerais un éclaircissement car e suis entrain de contrôler l’ensemble des compteurs via un fichier Excel. 

dans la bulle, le nombre de jours d’absences calendaires, est-ce qu’elle comprends tous les absences confondues (MNP, CSS, ABS, AT, MP… ) ?

Ensuite par exemple, j’ai une salariée qui a été absence sur 2 heures sur une journée de 7 heures. Est-ce que SILAE décompte une journée d’absence complète ? 

J’ai régulièrement des absences notamment sur une année 126 heures mais en discontinu et pas en journée complète. Donc à mon sens, le nombre de jours d’absences calendaires, n’est pas  bon quand on est des absences en heures que sur des parties de journées. Je pense pas que SILAE fasse la conversion ?

Merci pour votre retour.

Bonne journée.


Bonjour @Marjorie ROYER,

Normalement le calcul de prorata et sur le plafonnement à 24j se fait sur les absences maladie.

Ensuite, une absence maladie de 2h est décomptée pour 1 jour. L’arrêt maladie doit être sur des journées complète et c’est ainsi que la sécu la comptabilisera (même si je sais que dans les faits, cela arrive que le salarié travaille et s’absente en fin de journée pour maladie)


@Anthony Petit  Quand auras t’on la mise à jour ? je n’ai pas lu dans dans la newsletter que c’était disponible. Merci

 


@Christellen14

La mise à jour devrait avoir lieu demain matin.
Vous trouverez les informations sur les éléments mis à disposition dans l’aide en ligne, sur les mises à jour de cette semaine 

 


Bonjour @Marjorie ROYER,

Normalement le calcul de prorata et sur le plafonnement à 24j se fait sur les absences maladie.

Ensuite, une absence maladie de 2h est décomptée pour 1 jour. L’arrêt maladie doit être sur des journées complète et c’est ainsi que la sécu la comptabilisera (même si je sais que dans les faits, cela arrive que le salarié travaille et s’absente en fin de journée pour maladie)

Bonjour Anthony,

Le problème c’est surtout en cas d’absence (CSS, absence autorisé, … ), SILAE retire des jours. J’ai une salarié qui a été absente 126 heures sur plusieurs jours mais qui a travaillé une partie de la journée et au final, SILAE décompte environ 100 jours …. Donc le compteur de CP n’est pas correct.

En arrêt maladie, AT,.. c’est bon.

Est-ce qu’il aura la possibilité de laisser le commentaire et changer le nombre de CP acquis ?


@Christellen14

La mise à jour devrait avoir lieu demain matin.
Vous trouverez les informations sur les éléments mis à disposition dans l’aide en ligne, sur les mises à jour de cette semaine 

 

@Anthony Petit apparemment la mise à jour n’a pas eu lieu ce matin. 🙁


Bonjour @Marjorie ROYER,

Un profil est en cours de finalisation pour avoir la main sur le calcul opéré. Nous ferons une information lorsque ce profil sera mis en place.


Bonjour @Christellen14,

La mise à jour est déployée en plusieurs temps dans la matinée.
Elle sera disponible vers 10h30 pour l’intégralité des plateformes.


Merci beaucoup pour votre retour

Cette MAJ permettra d’avoir un commentaire sur le bulletin de paie pour y indiquer la date limite jusqu’à laquelle le salarié doit prendre ces congés acquis au titre de la maladie ?

Ou aucune MAJ n’est prévue à ce propos ce qui obligerait à passer un commentaire manuel.

 

Merci


Bonjour @Flavien,

Il n’y aura pour le moment pas de commentaire sur le délai de prise des congés.
Il y a une étude sur la mise en place d’un compteur en fin de période sur la la gestion des CP acquis au titre de la maladie à prendre avant telle date.


Bonjour, 

Il y a un écart entre le nombre de jours de CP acquis au titre de la maladie et le nombre de jours de CP affiché sur les bulletins. 

Est-il possible de corriger cela s’il vous plait ? 

Bonne journée


Commenter