Skip to main content

Bonjour,

 

Nous avons des salariés actuellement en CDI qui vont commencer une formation avec le même employeur pour une durée d’un an en contrat d’apprentissage.

Durant ce temps, les contrats de travail CDI vont être suspendus.

Savez vous comment cela se matérialise dans la fiche salarié ?

Dans l’emploi en CDI nous avons mis en motif de fin “suspension du contrat de travail”, mais nous ne savons pas quoi mettre en motif de la rupture.

Merci à vous.

 

bonjour

j’utiliserai la fiche Gérer le changement de contrat d'un salarié pour faire le changement  car pour moi, ce n’est pas une suspension du contrat de travail mais un changement. En espérant que cela aide.


Bonjour,

Voici la démarche que j’aurais effectué :

  • Clôturer le contrat actuel en indiquant le code 902 “changement de situation administrative du salarié ou de l’assuré”
  • Ajouter d’un nouvel emploi (volet de droite “ajouter un emploi”)
  • Suivre l’assistant d’aide au changement de contrat
  • Paramétrer le nouvel emploi en indiquant qu’il s’agit d’un contrat d’apprentissage et utiliser le code 901  “changement de situation administrative du salarié ou de l’assuré”.
  • Utiliser la fiche présente sur la base de connaissance pour paramétrer un contrat d’apprentissage (si besoin).

Bonjour,

 

Merci pour vos retours. 

@Prisca SALVADOR Etant donné qu’un cdi peut être suspendu durant un contrat d’apprentissage, j’ai pensé au code 004 suspension de contrat.

Une fois le contrat d’apprentissage terminé, devrons nous recréer un emploi pour la reprise du cdi avec également un code 901 en clôturant le contrat d’apprentissage avec un code 902 ?


Oui, une fois le contrat d’apprentissage terminé, j’aurais procédé de même. (Cela reste ma pratique).

A mon sens, il y a lieu de vérifier dans quel cas on peut utiliser le code 004 suspension de contrat.


bonjour

 

j’ai le même cas, une salarié qui est passée apprentie le 1er juillet mais je me demandais s'il fallait faire un solde de tout compte ou pas? je ne pense pas car c’est une suspension de contrat mais je me posais la question car je n’ai jamais eu le cas jusqu’à ce jour.

 

par ailleurs, que faut il cocher dans ce cas là?

 

merci :) 

 


Bonjour,

 

J’ai fait un changement administrative et clôturé la fiche avec une date de fin d’emploi code 901, et j’ai ouvert un nouvel emploi avec le code 902.

Pas de solde tout compte. 


@Haw @Prisca SALVADOR 

Bonjour,

Comment avez-vous paramétré le compteur des CP pour que ceux du CDI ne se reportent pas sur le Contrat d’apprentissage?


Bonjour,

 

Les cp se sont reporté tout seul sur le contrat d’apprentissage. 


Commenter