Skip to main content
Répondu

Passage d'un CDI à un contrat d'apprentissage

Afficher le premier message

31 commentaires

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

Oui il faut faire une procédure complète, la seule chose que vous n’avez pas à faire c’est la recherche pour le reclassement

Cordialement

Forum|alt.badge.img

Le CDI est au 07/04/2025 et a été “suspendu” par un contrat d’apprentissage conclu au 01/09/2025 et qui devait prendre fin au 28/02/2027 avec reprise du CDI à l’issue avec nouvelles fonctions acquises.

Je pensais faire effectivement un seul entretien,

faire la notif du licenciement pour le contrat d’apprentissage et STC du contrat d’apprentissage à cette date

puis faire la notif du licenciement pour le CDI (repris au lendemain de la rupture de l’apprentissage) et STC du CDI avec date dernier jour travaillé, la veille du contrat d’apprentissage (pour avoir les données du CDI)

suis pas sûre que Silae me suive, mais j’aurais fait cela.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • April 13, 2026

Ah, je comprends mieux 😀 j’ai cru avoir mal à la tête….

comme avec Jocelyne suivre la procédure normale, vous êtes tout de même dans un cas particulier, avec la suspension du contrat en CDI par un contrat d’apprentissage : j’appellerai la plateforme de la Dreets pour partir dans la bonne direction

mais c’est bien un cas dans le formulaire de résiliation du contrat d’apprentissage

Forum|alt.badge.img+4

Il faut effectivement faire comme cela mais dans Silae et la DSN je ne sais pas ce que ça va donner.

Je ferai comme ça mais avant d’envoyer au client je calculerai la DSN pour voir ce que ça donne

Forum|alt.badge.img

OK, je vous remercie 👍

Bonne fin de journée 😊

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,
Je reviens sur le process : un salarié, embauché le 01/12/2024 en Cdi, a commencé un apprentissage le 01/10/2025. J’ai donc suivi la procédure indiquée par la fiche de l’assistance en ligne, en faisant une suspension CDI + 901/902.

?name=image.png

A ce jour, j’ai des anomalies au niveau des cotisations Retraite Klesia car la date de début de contrat est restée au 01/12/2024 et Klesia considère que le contrat d'apprentissage a débuté le 1/12/2024 et demande à ce que la date de début de contrat soit corrigée au 01/10/2025  ; or je n'ai pas fait de solde de tout compte du CDI conformément à la fiche de l'aide en ligne.

?name=image.png

?name=image.png

Comment dois-je procéder ?

En vous remerciant par avance,