Skip to main content

Bonjour à tous,

Comment procéder vous lorsqu’un contrat d’apprentissage passe en CDI svp?

Faites vous un solde de tout compte systématiquement ou avons-nous la possibilité de créer le deuxième emploi dans la continuité sans solder les congés et autres?

Merci d’avance pour vos retours,

Cordialement,

Virginie CAILLOU

Bonjour,

Nous faisons un solde de tout compte systématique car les congés payés sont acquis sur un salaire d’apprenti donc moindre que le CDI.

Bonne journée


Bonjour,

Nous faisons un solde de tout compte systématique car les congés payés sont acquis sur un salaire d’apprenti donc moindre que le CDI.

Bonne journée

D’accord merci pour votre réponse.

bonne journée,


Bonjour, je les passe en CDI sans passer par un solde de tout compte, comme ça ils auront des congés et n’auront pas à passer du temps sans en avoir. S’ils sont là depuis deux ans en plus, ce n’est pas très gentil. Mais c’est à l’appréciation de chacun. Je me vois mal faire un solde de tout compte à chaque augmentation de salaire sous prétexte que les congés vont coûter plus cher.


D’ailleurs maintenant que j’y pense, s’il n’y a pas d’interruption entre les deux périodes, attention à la reprise d’ancienneté si vous choisissez de leur faire un solde de tout compte.


d’accord Merci pour votre réponse. je suis de votre avis je préfère ne pas faire de solde de tout compte pour les congés et l’ancienneté mais en pratique sur Silae comment vous faites concrètement svp? Vous mettez quoi comme  motif dans le deuxième emploi? En dsn tout se passe bien aussi au niveau des déclarations de charges? Merci 

 


Je fais un solde de tout compte mais évidemment l’ancienneté est reprise.

A noter tout de même que le salaire d’apprenti et le salaire en CDI peuvent être très différents.


Bonjour,

C’est à l’appréciation de chaque société et des usages des uns et des autres.

Si vous ne faites pas de STC, vous pouvez faire un changement de situation administrative 902/901

Bonne journée


Bonjour,

C’est à l’appréciation de chaque société et des usages des uns et des autres.

Si vous ne faites pas de STC, vous pouvez faire un changement de situation administrative 902/901

Bonne journée

Bonjour Anthony, est ce que c’est légal ? je pensais qu’il fallait obligatoirement faire un STC avec la possibilité de reporter les CP vers le nouveau contrat CDI


Bonjour, je les passe en CDI sans passer par un solde de tout compte, comme ça ils auront des congés et n’auront pas à passer du temps sans en avoir. S’ils sont là depuis deux ans en plus, ce n’est pas très gentil. Mais c’est à l’appréciation de chacun. Je me vois mal faire un solde de tout compte à chaque augmentation de salaire sous prétexte que les congés vont coûter plus cher.

Bonjour,

j’ai le cas ou la société souhaite ne pas solder les CP mais je dois établir un solde de tout compte.

Comment puis-je procéder ?

Merci d’avance.


Commenter