Skip to main content
Question

Passage en forfait jour en cours d'année

J’ai un salarié qui passe en forfait jour au 01.07.2026.

L’entreprise pratique 218 jours de Juin N à mai N+1

En appliquant la méthode 189 sur la paie de juillet le logiciel m’indique 218 jours à travailler de 06/26 à 05/2026 puis 196 jours restant à travailler jusqu’au 05/2027.

Le logiciel ne fait donc pas le prorata avec le mois de juin il a juste déduits les 22 jours travaillés sur juillet.

Comment puis-je modifier le nombre de jour restant à travailler soit 174 jours et non 196 jours puisque le salarié a bien travaillé en juin mais n’était pas encore en forfait jour.

3 commentaires

VIRGINIE COUDUN
Explorateur
Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Vous avez bien ajouté un emploi dans la fiche salarié? 

sinon, dans la saisie des variables, vous devez avoir de nouvelles colonnes. il y en a une qui s’intitule “JrATravailler”. vous pouvez modifier manuellement le nombre de jours.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • July 22, 2026

Bonjour, bien prendre connaissance de la base de connaissance sur ce sujet, j’ai aussi à juin, comme la période de référence des CP, et tout se passe bien, il manque juin. donc le système ne comprend pas trop, ensuite il faut rajouter dans la fiche salariale, paramétrage, le libellé NBJTRAV et le remplir tous les mois.

https://support.silae.fr/hc/fr/articles/16540083223186-Param%C3%A9trer-des-forfaits-jours#h_01HMZWY0G6GVYWSS5C5RJ1EKS4

Oui j’ai créer un nouvel emploi, si je change les jours à travaillé, ce qui me dérange c’est qu’il y aura noté 196 jours à travailler du 06/2026 à 05/2027.

Tout se passe bien quand il n’y a pas d’entrée en cours d’année.

Là le problème vient du fait que la salarié était en heures jusqu’au 30/06 puis au forfait au 01/07.