Skip to main content

Bonjour,

je constate ce jour sur un salarié en AT depuis le 30/09/2024 que SILAE ne me calcule pas la déduction des IJSS sur octobre car il retient un salaire du mois précédent à 0. Or ce salarié est présent dans l’entreprise depuis avril 2023 et son salaire précédent est de 2219.67.

Le bulletin était en brouillon au moment du changement d’interface.

J’ai testé des calculs sur d’autres salariés du dossier, aucun problème.

Le passage à la nouvelle interface aurait-il occasionné la perte de certaines données ? 

SALAIRE DE SEPTEMBRE

CALCUL OCTOBRE

Quelqu’un a-t-il rencontré le même problème ?

Bonjour,

La problématique a été remontée auprès du service concerné pour analyse plus approfondie.

Cela n’est pas lié à la nouvelle interface. Ce sont les arrêts saisis sur le dernier jour du mois qui posent problème.

Je vous invite, pour que le calcul des IJSS se fasse correctement, à vous rendre dans les organismes et à supprimer la date de démarrage de la DSN fin de contrat de travail (et non arrêt de travail).
Cela permettra de dégriser les zones et de compléter l’attestation de salaire. Une fois celle ci validée, je vous invite à remettre la date dans les organismes.

Bonjour, 

j’ai exactement le même problème: salaire précédent zéro alors que la salariée a une ancienneté de trente ans.

j’ai essayé ce que Marine a préconisé (DSN fin de contrat de travail) mais cela n’a pas marché . 

Savez vous si la problématique a été résolue ?

Merci

Bonjour, 

j’ai exactement le même problème: salaire précédent zéro alors que la salariée a une ancienneté de trente ans.

j’ai essayé ce que Marine a préconisé (DSN fin de contrat de travail) mais cela n’a pas marché . 

Savez vous si la problématique a été résolue ?

Merci

Oui cela a marché de mon côté.

Quel problème avez-vous rencontré lors de la manip ?

les ijss brutes de ne se calculent pas .peut être parce que l’arret de travail commence en octobre ( le 11 octobre) et que j’ai calculé manuellement les IJSS brutes et nettes en la rajoutant avec des libéllé b11 et B07.

Il faudrait peut être que je refasse le bulletin d’octobre . qu’en pensez vous ?

en fait c’est le bulletin de paye de novembre que j’essaie d’établir .

donc je recommence la manip en octobre et je vois si cela marche

les ijss brutes de ne se calculent pas .peut être parce que l’arret de travail commence en octobre ( le 11 octobre) et que j’ai calculé manuellement les IJSS brutes et nettes en la rajoutant avec des libéllé b11 et B07.

Il faudrait peut être que je refasse le bulletin d’octobre . qu’en pensez vous ?

c’est possible en effet. Il faut que vous supprimiez les calculs manuels.

En revanche, pour calculer manuellement des IJSS, il ne faut pas utiliser les libellés que vous mentionnez, ce sont des libellées de prévoyance et non d’IJSS.

Vous devez utiliser les profils IJSS.

Toutefois si votre arrêt débute le 11 octobre, je suis surprise que vous n’ayez pas le salaire précédent sur l’attestation de salaire. Cette manip concerne les arrêts qui débutent le dernier jour du mois.

Bonjour,

Après analyse, il convient, pour ce type de cas, de ne pas passer par le bulletin de salaire - saisie de l'activité pour l'attestation de salaire, mais de passer par la saisie de l'activité journalière en partie traitement mois (le bulletin doit par contre être calculé mais non ouvert au niveau de l'état d'avancement).

?name=image.png

Ce traitement s'explique par le fait que selon la réglementation en vigueur, si un AT a lieu le dernier jour du mois, l'indemnisation débute donc à compter du 1er jour du mois suivant, donc le salaire à prendre en compte pour le calcul des IJSS et celui de la date de l'AT : 

?name=image.png
?name=image.png

En passant par la saisie de l'activité via le bulletin, le bulletin est momentanément non calculé et cela ne permet donc pas de faire remonter le salaire du mois en cours su l'attestation.
C'est le même principe que pour la saisie des attestations pour temps partiel thérapeutique.

A noter que la base de connaissance sera complétée à ce sujet.

Bonjour @Paola MADAR 

Pour votre problématique, je vous invite à faire un ticket à l’assistance.

bonjour Marine

je vous remercie beaucoup pour ces informations, 

j’ai fait un ticket à l’assistance

Commenter