Skip to main content
Répondu

PERCOI abondement sur fiche de paie


Bonjour,

J’ai un contrat percoi et je dois ajouter l’abondement sur la paie.

Je n’ai encore jamais eu le cas sur silae.

Le salarié fait un versement volontaire de 100 euros / mois et l’abondement que je dois faire apparaitre est de 300 %

Quelqu’un saurait-il m’aider svp ?

Merci 

 

bonjour

 

vous pouvez utiliser le profil PERCOI qui vous permettra le reversement de la csg crds


Bonjour,

dans paramétrage/montants particuliers/montants particuliers applicables au dossier, vous pouvez déjà modifier votre % d’abondement à 300.

Ensuite tout va dépendre si le versement volontaire est à déduire de la paye (versement direct) ou si le salarié fait un versement directement de son compte bancaire (versement indirect).

 

Si c’est un versement indirect, lors de la réalisation du bulletin de salaire, vous allez dans les variables et ajoutez un profil. Le profil PERCOI - Abondement entreprise (CSG incluse) . Vous saisissez la valeur du versement du salarié à 100€. Cela devrait fonctionner. La CSG se met alors coté employeur.

Sinon vous avez le profil PERCO4 qui peut fonctionner aussi. Vous saisissez là le montant de l’abondement (300e). Le montant de la CSG sera coté salarié mais en bas de bulletin vous avez un jeu de plus/moins (l’abondement brut est ajouté et l’abondement net est déduit)

 

Si c’est un versement direct, vous pouvez prendre un profil PERCO versement Direct, je dirais le  profil “PERCO- versement salarié mensuel direct + abondement entreprise (CSG incluse)”. Sans certitude car je ne l’utilise pas. Sur votre BS vous devez avoir les 100€ déduite du salaire net du salarié et le traitement de l’abondement pour reverser la CSG à l’URSSAF.

Bon courage

Myriam

 


Bonjour,

tout d’abord changez votre % d’abondement dans les montants particuliers applicables au dossier.

Ensuite tout dépend si le versement de 100€ est à déduire du BS (versement direct) ou si le salarié faire un versement depuis son compte bancaire (versement indirect).

Si versement indirect : profil PERCOI et vous saisissez 100€ dans la valeur demandée.

Le profil PERCO4 en saisissant 300€ devrait fonctionner aussi. C’est une autre présentation.

Si versement direct : profil PERCO je pense (je ne l’utilise pas celui là).

bon courage

Myriam


Merci beaucoup, c’est bien un versement indirect

par contre, dans la CSG sur l’abondement, ca ne devrait pas être 300 la base ?

 

Merci pour votre aide

 


Si, votre base de CSG doit être à 300. Votre paramétrage des montants particuliers ne doit pas être bon.


En effet, je n’avais pas modifié la bonne ligne

Merci beaucoup

Bonne journée et bon weekend

 


Commenter