Skip to main content
Réponse

Période grisée en sorti de salarié

AURELIE HAVARD
Expert
Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Une de nos clientes nous interroge sur un changement de comportement dans l’affichage de l’état d’avancement.

Avant, si le salarié étant sortant et que la fiche salarié était complété comme telle, même sans calcul du bulletin de sortie, la période suivant le BS était grisée.

Maintenant, il faut que le bulletin de sortie soit calculé pour que la période apparaisse grisée.

Certains d’entre vous ont-ils remarqué ce changement ? Y a-t-il une explication à cela ? Ma cliente est un peu tatillon sur le sujet car cela lui permettait de savoir si elle avait renseigné ou non les infos de sortie avant de calculer. Traitant des CDD tous les mois et un équivalent de 80% de son effectif ayant des STC tous les mois, c’était très pratique.

Merci.​​

Meilleure réponse par Anthony Petit

J’ai testé par la DPAE également, je ne reproduis pas :(

Essayez de faire une demande à l’assistance pour une analyse complémentaire, mais de mon côté je n’arrive pas à reproduire cela.

6 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • September 2, 2025

Bonjour,

Je viens de faire un test et la période est bien grisée lorsqu’il y a une date de fin de CDD (sur mon test)

AURELIE HAVARD
Expert
Forum|alt.badge.img+2

Ok n’ayant pas de résultat, je vais transmettre un ticket à l’assistance car sans ajouter d’information concernant la sortie, le seule fait de calculer le bulletin vient passer la période en grisée.

Merci,

AURELIE HAVARD
Expert
Forum|alt.badge.img+2

@Anthony Petit voilà la fiche du salarié avant calcul du bulletin : 

Pour autant, sur l’état d’avancement, voilà ce que j’ai, la période après août 2025 n’est pas grisé : 

Elle passe grisée à partir du moment où je calcule le bulletin d'août sans apport aucune modification aux éléments de sortie.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • September 2, 2025

Aurélie,

J’ai essayé également de faire un nouveau contrat sur une petite période comme vous l’avez fait, je n’ai pas le problème.

Par quel biais passez vous pour créer l’emploi ?

AURELIE HAVARD
Expert
Forum|alt.badge.img+2

C’est la DPAE qui créé l’emploi, ensuite elle complète les informations.

Cela a toujours été fait ainsi car elle a de multiples contrats par mois et ça ne posait pas de souci jusqu’à la paie d’août.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • Réponse
  • September 2, 2025

J’ai testé par la DPAE également, je ne reproduis pas :(

Essayez de faire une demande à l’assistance pour une analyse complémentaire, mais de mon côté je n’arrive pas à reproduire cela.