Skip to main content

Bonjour,

Est-il possible d’effectuer un placement sur PEE / PERCO de la PPV sur SILAE ? suite à la parution du décret au JO le 30/06/2024.

Merci d’avance pour votre retour

bonjour, je suis intéressé aussi par la réponse SVP.


Bonjour

Avez vous eu un retour car nous avons également le cas.

Bien à vous


Bonjour, 

Même demande, une rubrique est-elle prévue pour saisir un montant de PPV qui serait placé sur un PEE et non perçu ? 

Merci.

 


Bonjour, 

serait-il possible d’avoir la réponse svp ?

 

Merci


Bonjour,
 
Pour verser la prime de partage de la valeur (PPV) vers un plan d'épargne entreprise (PEE), il est recommandé actuellement d'utiliser un profil prime de partage de la valeur (PPV) pour le versement et ensuite un profil d'épargne salariale pour le versement sur les comptes PEE-PERCO.
 


Bonjour @Annabel ,

 

j’ai du mal à comprendre. dans un dossier de plus de 50 salariés, la prime PPV qui est normalement sou mise à impôts ne doit plus l’être à partir du moment où cette prime est versée sur le PEE.

 

En faisant ce que vous nous dites, donc le versement de la PPV reste donc soumis à impôts.

Donc, il est- nécessaire d’établir une rubrique qui tienne compte de la totalité de l’information soit PPV sur PEE.

Pouvez-vous revenir vers nous pour savoir comment faire SVP ?

 


Bonjour,

 

Je rejoins @Francoise PRACOT dans sa démarche.

J’ai actuellement un client, société de - de 50 salariés pour laquelle certains salariés ont versée leur PPV sur un PEE.

Les montants sont soumis à CSG/CRDS mais pas à l’impôt. Avec votre recommandation, le bulletin n’est pas bon. Est-ce que @Annabel vous avez une autre solution ?

 


Bonjour, 

Est ce que quelqu’un a réussi à placer une PPV ??

Avez vous utilisez le profil PPV sur des bulletins de salaire supplémentaires pour placer la PPV? Car le montant est doublé, et soumis au prélèvement à la source ...

Vous remerciant par avance,  


Bonjour,

Même problème pour nos dossiers : j’ai fait ce matin une demande d’assistance, mais pas de retour pour l’instant.

En créant une Prime d’Epargne Libre, j’arrive à transférer une PPV. Puis, en utilisant le profil PPVFORCE, j’arrive à rendre la prime exonérée d’impôt.

(ou profil PPV en créant une “fausse” valeur d’effectif à “moins de 50”)

Reste la base CSG qui est fausse → en forçant la base, ça peut le faire, à la limite, mais c’est un peu du bricolage.

J’attends encore un peu une éventuelle MAJ de Silae.

Quelqu’un a trouvé une autre solution ?

Merci d’avance et bonne journée,

Cdlt

 


Bonjour,

J’ai envoyé uniquement les bulletins corrects à mon client, sans bricolage. On ne connait pas l’attendu en DSN de blocage de la PPV sur les bases à déclarer imposable ou MNS…. il me reste 3 bulletins à faire avec PPV avec CSG + PEE, j’attends un retour du support.

Bonne journée

 


bonjour à tous,

l’un de vous a t il eu un retour du support ? sauf erreur je n’ai pas vu de mise à jour à ce sujet

bonne journée


Bonjour,

Au mois d’août le support m’a répondu :

Il s'agit d'une demande identifiée et en cours d'analyse auprès de notre Service Juridique

J’ai relancé hier et la réponse est :

La demande a bien été remontée, à ce jour l'assistance n'a pas encore eu de retour.

Pour un décret sorti au mois de juin…

Bonne journée.


Bonjour,

J’ai fait une demande d’assistance le 27 août, et j’ai eu comme réponse le 02 septembre :

“Le paramétrage est en cours de livraison.
Nous reviendrons vers vous dès qu'il sera disponible”

et rien depuis, pas plus d’éléments et pas de MAJ !

Bonne journée

 


Bonjour,

Est-il prévu de nous mettre à disposition un modèle de courrier d’information obligatoire dans le cadre d’une PPV avec possibilité de versement sur une épargne salariale, qui reprendrait le montant de la prime et la CSG ? (dans le même esprit que le courrier d’info CP)

Merci 🙂 et bonne journée,


bonjour

toujours pas de mise à jour hélas

bonne journée


Bonjour, 

Avez vous des nouvelles sur ce sujet ? (La fin du mois approche et les paies aussi...) 

Merci et bonne journée !


Bonjour,

Nous attendons avec urgence la mise à jour du logiciel pour le versement d’une PPV sur un plan d’épargne au mois de septembre sans bricolage svp merci.


Bonjour,

Nous sommes le 24 septembre et toujours rien dans la mise à jour de ce matin : est ce que quelqu’un a une vraie solution ?? Merci pour vos retours.


Bonjour, 

De notre côté nous attendons aussi avec impatience une solution à ce sujet…

Merci 


J’ai relancé le service support en expliquant l’urgence de la situation la semaine dernière et je n’ai toujours pas de solution


Bonjour, 

 

Avez vous eu un retour sur le sujet ?

 

Merci


Bonjour,

Non tjs pas… ça commence à être long 

 


Bonjour,

J’ai reçu cette réponse hier :  
Pour verser la prime de partage de la valeur (PPV) vers un plan d'épargne entreprise (PEE), il est recommandé d'utiliser un profil prime de partage de la valeur (PPV) pour le versement et ensuite un profil d'épargne salariale pour le versement sur les comptes PEE-PERCO. Actuellement, une analyse est toujours en cours suite à la publication du décret et les modalités et le paramétrage ne sont pas encore livrés. Il est conseillé d'attendre la mise à jour pour cette fonctionnalité.

 


bonjour

 

réponse de SILAE ce jour

“Votre demande est en cours de développement mais nécessite un besoin d’analyse complémentaire. Nous entreprenons les démarches nécessaires pour la poursuite de celui-ci.”

 


Bonjour,

Sauf que cela fait bientôt 3 mois que le support répond cela...


Commenter