Skip to main content
Répondu

Plafond des IJSS

Je ne comprends pas pourquoi SILAE calcule un plafond au niveaux des IJSS à 41.47€ / jour

Dans la doc de AMELI, je vois que le plafond est de 41.95€

Dois-je faire un paramétrage particulier? Ou est-ce que quelque chose m’échappe?

Merci pour vos retours 

Meilleure réponse par Philippe PLANCQ

Bonjour

Je pense que cela est dû au fait que l’on se base sur la limite des 1.4 SMIC des 3 mois précédents l’arrêt.

La valorisation maximale à 41.95 ne commencera que pour les arrêts démarrant en février 

7 commentaires

Forum|alt.badge.img+1
  • Explorateur
  • February 5, 2026

Je rencontre la même problématique.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 6, 2026

Bonjour,

Est ce un nouvel arrêt qui a débuté en 2026 ou une prolongation de 2025 ?

Forum|alt.badge.img+1
  • Explorateur
  • February 6, 2026

Bonjour ​@Anthony Petit, pour ma part, c’est un arrêt débutant le 05 janvier 2026.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 6, 2026

Bonjour ​@TIPHAINE.P,

Ok merci, je ne vois pas de sujet en cours, pourriez vous nous transmettre votre cas via l’assistance pour analyse svp ?

Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • February 6, 2026

Bonjour

Je pense que cela est dû au fait que l’on se base sur la limite des 1.4 SMIC des 3 mois précédents l’arrêt.

La valorisation maximale à 41.95 ne commencera que pour les arrêts démarrant en février 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 6, 2026

Bonjour,

@Philippe PLANCQ a raison, le nouveau plafond s’appliquera que pour les arrêts débutant en février :

Arrêts de travail -Indemnités journalières de Sécurité sociale : les montants en 2026 | Service Public

Merci beaucoup pour votre vigilance ​@Philippe PLANCQ 

Effectivement, il s’agissait d’un arrêt de l’année précédente donc le montant maximum des IJSS est bien calculé sur le plafond de 2025.

Merci pour vos retours