Skip to main content
Question

Plafond indemnité compensatrice de préavis

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

J’ai essayé de modifier le plafond afin de mettre 51 jours pour un salarié qui sort le 21 mai et qui a un mois de dispense de préavis. Mais silae refuse en mettant un message que le nombre de jours ne peut pas dépasser plus que le nombre de jours du mois.

Avez-vous une idée afin de modifier le plafond ?

Merci

Cordialement  

J’ai trouvé

Jocelyne

5 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Expert
  • May 28, 2026

Il faut faire sortir le salarié à la fin du préavis non effectué payé et ainsi pas de forçage de plafond.

Et l’AER est OK pour la date de sortie.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • May 28, 2026

Bonjour Jocelyne, c’est bon pour toi en faisant la méthode de Cathy? j’avoue de faire du bidouillage de date quand j’ai le cas préavis non effectué mais payé, j’ai vu dans communauté, que ce préavis était mis via le profil absence, je n’y avais pas pensé, mais rarement le cas. bonne journée, bisous Angélique

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • May 29, 2026

D’accord avec ​@Cathy , le forçage de plafond nous a créé des CRM 124. Lissé sur l’année, pourtant, on était bon avec un écart de 0 euro, mais l’URSSAF n’a quand même pas aimé

Forum|alt.badge.img+2
  • Expert
  • May 29, 2026

D’accord avec ​@Cathy , le forçage de plafond nous a créé des CRM 124. Lissé sur l’année, pourtant, on était bon avec un écart de 0 euro, mais l’URSSAF n’a quand même pas aimé

Sur le mois de forçage du plafond, l’URSSAF trouvait un plafond différent de vous qui était celui de Silae à la base non ?

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • May 29, 2026

J’ai envie de dire oui sans pouvoir l’affirmer car ce n’était pas mon dossier et je n’ai pas fait les manips. Je manque un peu d’info sur le début de l’histoire, j’ai juste vu les conséquences