Skip to main content

Plafond SS Formateur occasionnel

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Dans le cadre d’une vacation pour un formateur occasionnel, je constate que Silae fait apparaître un PSS particulièrement élevé.
S’agit-il d’une anomalie ou d’un défaut de paramétrage ?

Je vous joins en pièce jointe les bulletins de juin et de septembre pour la même salariée afin d’illustrer la situation.

Merci par avance pour votre aide !

Juin 2025

Juillet 2025

4 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • October 3, 2025

Bonjour,

En effet, le PSS n’a pas l’air d’être correct.

Vous pouvez transmettre votre dossier pour analyse à notre équipes par le formulaire.

• Nouveau
  • October 30, 2025

Bonjour,

Nous rencontrons le même problème sur l’un de nos dossiers.

Avez vous eu un retour de l’analyse SILAE ? 

Merci par avance,

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Je viens de relancer, mais je n’ai toujours pas obtenu de retour.

Le mois dernier, j’avais pu proratiser le plafond en trentièmes grâce à un profil, cependant l’anomalie reste toujours active à ce jour.

• Connaisseur
  • November 12, 2025

Bonjour,

Je me pose une question : précédemment les formateurs occasionnels ayant moins de 30 jours d’activité avaient un plafond de 3925€ (même pour une seule journée)

Depuis la maj du 04.11.2025 (ou même avant) le plafond est proratisé selon le nombre de jours calendaires. 

Faut-il proratiser le PMSS pour les formateurs occasionnels ? Avez-vous des textes ? 

Sur l’un de mes dossiers, nous avons posé la question à Silae et ils ont répondu que le calcul devait se faire en prenant le nombre de jours du contrat - mais le changement s’est fait du jour au lendemain … nous n’avons pas plus d’explications.

Merci pour votre retour