Skip to main content

PLAN D'EPARGNE LIBRE

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Je dois faire passer sur le bulletin, une épargne salariale versée en décembre 2024 avec abondement de l’employeur.

Si j’utilise le module d’épargne libre, faut-il faire un bulletin supplémentaire à 2024 ?

Dans ce cas, les informations basculeront directement dans la DSN de janvier 25 ?

N’existe t-il pas un profil ou un moyen de faire apparaître le versement de l’épargne sur le bulletin de janv 25 avec une période de rattachement à 2024 ?

Merci d’avance pour votre aide.

12 commentaires

Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution ?

Je suis dans le même cas…

Merci d’avance

Forum|alt.badge.img+1

@Laurence PESNEAU 

Bonjour, toujours pas et malgré mon ticket à l’assistance, je n’ai pas eu de retour et cela devient urgent.

@Anthony Petit pourriez-vous nous aider ? 

Je dois absolument passer ces montants sur les paies de février.

Merci d’avance.

@BORRACCINO Angélique pour ma part, j’ai fait un bulletin supplémentaire sur Décembre 2024 en neutralisant le PAS.

Le bulletin est à “0” puisque la CSG est déjà déduite dans le PEE.

Je ferai la DSN de Février avec option de régul sur Décembre 2024

En espérant que ce soit bien comme cela qu’il faut faire 🤞🏼

Bonne journée,

Forum|alt.badge.img+1

@Laurence PESNEAU 

Je pensais plutôt utiliser le module d’épargne car les montants seront versés tous les ans mais si cette solution est faisable, je la suivrai. Il faut que régularise du 2023 et 2024 et nous avons migré sur Silae en 2024 donc assez compliqué. C’est pour cette raison que j’ai fait un ticket pour savoir s’il y avait des profils adéquate pour régulariser en dehors du module.

Bonne journée.

@BORRACCINO Angélique j’ai tenté également d’utiliser le module pour verser 2024 en 2025 mais cela ne fonctionne pas… Pourtant il me semblait que désormais nous devions uniquement passer par le module mais visiblement pour les régul ce n’est pas le cas…

J’espère que vous aurez une réponse…

Bonne journée,

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5401 commentaires
  • 26 février 2025

Bonjour,

J’ai relancé votre demande auprès de nos équipes.

Forum|alt.badge.img+1

@Laurence PESNEAU je comprends mieux pourquoi mes essais sont restés nuls.

Merci tout de même, je reviendrai vers vous si j’ai un retour de l’assistance.

@Anthony Petit merci.

Bonne journée.

Forum|alt.badge.img+1

@Laurence PESNEAU 

Re-bonjour,

J’ai eu un premier retour de l’assistance qui me confirme qu’on ne peut pas utiliser le module épargne pour une année autre que l’année en cours. Je dois faire un bulletin supplémentaire sur décembre 2024.

Il faut donc choisir un profil de prime, quel profil avez-vous utilisé ? Je vois le profil PERCOI qui pourrait être le bon. Il s’agit d’un versement libre avec abondement. Reste savoir la question de la DSN, je reviens vers vous pour vous dire ce qu’il en est.

Merci d’avance.

@BORRACCINO Angélique voici ce que j’ai fait :

Je n’avais de PERCO dans mon dossier.

J’ai testé la DSN avec l’option de régul de 12/2024 et cela semble fonctionner.

En espérant avoir pu vous aider.

Forum|alt.badge.img+1

@Laurence PESNEAU 

Merci infiniment pour votre aide.

J’ai suivi vos étapes mais cela m’a généré des bulles blanches pour tous mes bulletins de janvier.

Je suppose qu’il faut que je valide le bulletin supplémentaire pour que les bulles de janvier reviennent vertes ?

Merci beaucoup.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5401 commentaires
  • 26 février 2025

Bonjour,

Oui, étant donné que vous faites des bulletins sur une période antérieure, l’état d’avancement devient blanc sur les bulletins après la période en cours.

Une fois les bulletins validés, l’état d’avancement redeviendra correct.

Forum|alt.badge.img+1

@Anthony Petit super, merci beaucoup. Tout à bien fonctionné, j’attends maintenant de savoir pour régulariser 2023, c’est plus compliqué.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies