Skip to main content

Bonjour à tous,

J’ai pris connaissance de l’aide en ligne et des différents sujets dans la communauté, mais décidément, rien n’y fait.

J’ai un dossier avec une semaine A (39 heures) et une semaine B (31 heures) pour un horaire moyen mensualisé à 35 heures.

J’ai bien créé mes grilles et mon groupe de grille, saisi le planning des salariés avec mon groupe de grille. Ma saisie de l’activité est bien correcte par rapport à mes grilles. Ensuite, j’ai bien décoché “le salarié est soumis aux horaires par défaut de l’établissement” dans la fiche salarié, j’ai affecté une grille horaire, modifié mes heures mensuelles pour être à 151,67 heures.

Mais lorsque je passe une absence, les heures déduites sont fausses. Je devrais avoir 32 heures, j’en ai 28…

Si je calcule les heures payées, j’ai 31 heures d’absence, mais quand même pas 32 heures, puisque mon absence est sur une semaine à 39 heures (4x8 + 7).

Qu’est-ce qui louche ?

Merci par avance.

Bonne journée.

 

 

 

 

@Alexandra COLOMBEL @Noemie HUMEAU @Stéphane ABJEAN @Fabien CHAMBRY 


Bonjour, 

Essayez de mettre en grille horaire la semaine la plus importante à 39h pour voir la différence?


@Alexandra COLOMBEL, j’ai essayé les 2, rien ne fonctionne.


Et sinon il faudrait peut être aller voir du coup paramétrage fiche société sur la méthode de suivi des absences et des congés payés!


Vous voyez un truc qui cloche ?


Non cela me semble cohérent du coup est ce que le logiciel estime que son temps moyen étant 35h 1j = 7h et donc 4j = 28heures… je peux pas vous dire tous mes dossiers avec plannings sont en décomptes en jours pour les CP et non en heures donc je n’ai pas eu ce cas précis… désolé ne pas pouvoir aider sur ce coup! bon courage...


Méthode 107 forcée, ce qui bloquait la prise en compte des grilles horaires.

Si jamais, ça peut aider quelqu’un ;-)


Méthode 107 forcée, ce qui bloquait la prise en compte des grilles horaires.

Si jamais, ça peut aider quelqu’un ;-)

Merci beaucoup ça peut toujours servir ;-)


Commenter