Skip to main content
Répondu

PLFSS 2025 - MISE A JOUR SILAE GP - Complément AF / Complément Maladie

Forum|alt.badge.img

Bonjour

Pour les compléments maladie et AF, les seuils sont toujours ceux avant PLFSS 2025. Quand Silae livrera la mise à jour ? Ou faut-il activer une méthode ? Si oui, laquelle ?

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Les nouveaux seuils sont en cours de paramétrage, nous vous informerons dès que possible de l’évolution.

Merci pour votre compréhension.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

15 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4211 commentaires
  • Réponse
  • 21 mars 2025

Bonjour,

Les nouveaux seuils sont en cours de paramétrage, nous vous informerons dès que possible de l’évolution.

Merci pour votre compréhension.

Forum|alt.badge.img+1

Merci pour cette réponse.

Bonjour je me permets de rebondir, est-il prévu une gestion de régularisation sur les mois antérieurs  avec déclaratif correspondant ?.

Merci

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4211 commentaires
  • 3 avril 2025

Bonjour,

Les calculs étant annuels, il y aura bien une reprise des éléments depuis le début de l’année.

Forum|alt.badge.img

Bonjour ​@Anthony Petit pourquoi il n’y a plus de bulle explicative sur le complément AF et Maladie ?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4211 commentaires
  • 8 avril 2025

Bonjour,

Est ce qu’il y a un paramétrage spécifique sur le dossier, normalement le détail du calcul apparait bien sur le bulletin.

Forum|alt.badge.img

@Anthony Petit  oups désolée, j’étais sur un BS mandataire :-)

Bonjour,

Dans un dossier, sur le mois d’avril j’ai un changement de contrat au 07.04 que j’ai géré avec le module de la fiche salarié (ajout d’emploi ….). La salariée passe de temps plein à temps partiel.

J’ai bien 2 bulletins sur le mois sauf que, sur le second bulletin, un complément maladie se calcule. Lorsque j’ouvre la bulle du détail de calcul, je constate que Silae ne tient pas compte du 1er bulletin d’avril dans lequel  il y un paiement de 27h. De ce fait le calcul est faux car en prenant en compte les 27 h de début avril, le total du salaire brut ne dépasse pas les 2.25 x smic. Comment corriger sans forcer dans mon bulletin ? 

Merci par avance pour votre réponse.

• Connaisseur
  • 25 commentaires
  • 23 avril 2025

Bonjour,

@Valérie BOSQ nous avons le même soucis également. Avez-vous trouvé une solution?

Bien cordialement.

• Connaisseur
  • 25 commentaires
  • 23 avril 2025
Anthony Petit a écrit:

Bonjour,

Les calculs étant annuels, il y aura bien une reprise des éléments depuis le début de l’année.

Bonjour,

Comment cela se passe pour les salariés sortis entre janvier et mars qui n’ont pas déclenché de compléments alors qu’avec le décret applicable au 01.01.2025 ils auraient du cotiser sur un taux plein ? Des régularisations automatiques sont prévues ?

Cordialement,

@Djamila TAHAR Bonjour 

Je n’ai pas encore de solution bien qu’ayant soumis la problématique à notre service interne.
Dès que j’ai une réponse avec une “vraie” solution prenant en compte l’intégralité des heures de travail et ce sans “bricoler” quoi que ce soit, je ferai un partage avec plaisir.
J’espère que ça ne va plus tarder.

Bien cordialement

• Connaisseur
  • 25 commentaires
  • 23 avril 2025

Bonjour ​@Valérie BOSQ,

Merci, je vous tiendrais informé aussi si de mon côté j’ai du nouveau.

Bonne journée.

Bonjour 

J’ai un client pour qui j’ai dû faire 2 bp sur mars en raison de RJ.  Sur Avril j’ai un complément AF qui se calcule car il ne prend dans les cumuls que le smic du  dernier BP de mars qui était de 1 journée avec ceux de janvier et février 

55 salariés touchés 

Merci pour votre retour URGENT 

Bien cordialement 

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour

Pouvez-vous m’indiquer si le paramétrage des nouveaux seuils compléments AF et maladie sont actifs car j’ai toujours les anciens seuils. Je vous remercie par avance

• Connaisseur
  • 25 commentaires
  • 25 avril 2025
Nathalie PREVOST a écrit:

Bonjour

Pouvez-vous m’indiquer si le paramétrage des nouveaux seuils compléments AF et maladie sont actifs car j’ai toujours les anciens seuils. Je vous remercie par avance

Bonjour, Le logiciel est à jour depuis la MAJ du 15.04, il y a des cas spécifiques qui restent sur les anciens taux (cf actu SILAE 15.04).

Cordialement,

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies