Skip to main content
Répondu

Point formation NOTAIRE

Bonjour, 

Dans le salaire brut, je n’arrive pas à apparaître le point formation, j’ai bien renseigné dans la fiche salarié le nombre de point formation : 

C’est l’ancienne fiche de paie : (reprise en janvier 2026)

Est ce que quelqu’un pourrait m’aider ? je ne sais pas si j’ai oublié un paramétrage.

Merci pour votre aide.

Meilleure réponse par PHILIPPE LACHEZE

ha il faut décoché alors et la ca marchera :) 

11 commentaires

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Dans la fiche société est ce que vous avez décoché : “les points de formation sont intégrés au salaire de base “ ? (J’ai testé la manip à mettre les points et ca a marché)

• Auteur
  • Nouveau
  • January 13, 2026

Oui j’ai bien coché

Forum|alt.badge.img

ha il faut décoché alors et la ca marchera :) 

• Auteur
  • Nouveau
  • January 13, 2026

C’est bon merci beaucoup.

Est ce que vous savez comment peut on modifier le taux ? j’ai une salarié avec un taux 15.78€ et l’autre 15.84€

Et j’ai une autre question : un salarié à temps partiel 132h par mois, je n’ai plus base + taux mais uniquement le montant.

Merci pour votre aide

Forum|alt.badge.img

15.84€ correspond a la valeur du pont dans la convention notariat.

Donc vous pouvez pas changer le taux des points de formation , puisque les points de formation sont calculés avec la valeur du point.

Par contre je ne comprends pas votre taux à 15.78, votre salarié est au dessus du coefficient plancher * la valeur du point du coup  ?

pour le points complémentaires , vous avez bien saisi dans votre fiche salarié les point complementaires ?

• Connaisseur
  • January 21, 2026

Bonjour, pourriez-vous m’aider car j’aimerais avoir ça :

Et j’ai ça :

Bon sans prime de 13 mois bien sûr !

merci d’avance

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

est-ce cela que vous voulez :

1- 

ou cela :

2-

• Connaisseur
  • January 21, 2026

Ni l’un ni l’autre je souhaiterais avoir : 

Bon sans prime de 13 mois bien sûr !

merci d’avance

Forum|alt.badge.img

Selon le questionnaire de SILAE :

selon votre cas les points de formation et le complément de points sont intégrés dans le salaire de base.

Par conséquent si les points de formation et de compléments sont intégrés dans le salaire , Silae affecte directement les points de formation et de complément dans le salaire de base , il ne dispatche pas les lignes.

En conclusion il met tous dans le salaire de base

après à voir avec silae s’ils peuvent vous faire un paramétrage !

• Connaisseur
  • January 21, 2026

ok merci

• Auteur
  • Nouveau
  • January 23, 2026

Bonjour, 

J’ai une autre question : la salariée à 220 heures de base avec un taux à 15.84€ (ancienne fiche de paie). Son niveau est Cadre NIV1, SILAE m’indique un taux horaire à  22.9775€ avec salarie mensuel 3485€.

Est ce que c’est normal qu’elle est 220h taux N? Quel taux horaire dois je appliquer ?

Merci pour votre aide;