Skip to main content

PPV 2024 - Correction

Bonjour 

En décembre 2024, une prime de partage de la valeur (PPV) a été attribuée à un salarié. Toutefois, le logiciel n’a pas pris en compte le calcul du SMIC, ce qui a entraîné une soumission de cette PPV à la CSG ainsi qu’à l’impôt sur le revenu (rubrique K30).

Afin de corriger cette erreur, j’ai procédé à l’annulation de la prime sur la paie de mai 2025, en indiquant le profil PPV avec une date de rattachement au 01/12/2024. Cependant, cette opération semble impacter le net imposable du mois de mai 2025.

Comment puis-je procéder pour que cette correction n’affecte pas le net imposable de mai 2025 ?

Par ailleurs, je souhaite réintégrer cette prime en tant que PPV exonérée. J’ai donc utilisé le profil PPVFORCE, mais je voudrais la rattacher à l’année 2024 afin qu’elle ne soit pas prise en compte dans la déclaration de revenus 2025 (déposée en 2026).

Auriez-vous une solution à me proposer, s’il vous plaît ?

1 commentaire

@Anthony Petit, Bonjour est ce que vous avez une solution a m’apporter ou bien je dois faire une demande au support ? 

Merci par avance 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4550 commentaires
  • 28 mai 2025

Bonjour,

Je n’aurais pas de solution de mon côté, pouvez-vous faire une demande à l’assistance pour qu’ils puissent vous aider sur ce point ?

Je vous remercie par avance

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies