Lors de l’édition du tableau de contrôle pour la PPV, il est calculé un smic sur 2024 sur la base de 11.52€, ce qui fausse le cumul. (La déduction des HS est sur 11.65€).
Il n’est pas prévu que le SMIC soit calculé sur la base du smic au 31/12/2023 ?
Merci pour vos retours
Page 1 / 1
Bonjour
Pourriez vous nous transmettre une capture d’écran svp ?
Car personnellement quand je sors l'édition aujourd'hui il me reprend bien les 12 mois précédents en prenant en compte les évolutions du SMIC.
Bien à vous
Bonjour
La vérification du niveau de rémunération du salarié s'effectue par rapport au SMIC annuel au cours des 12 mois précédant le versement de la prime (loi 2022-1158 du 16 août 2022 modifiée, art. 1, VI bis).
S'il y a lieu, il faut donc prendre en compte les hausses du SMIC intervenues sur cette période de référence, y compris en cours d’année. En cas de variation sur les 12 derniers mois, le seuil est obtenu en multipliant par 3 la moyenne pondérée des différentes valeurs du SMIC applicables au cours de cette période (instr. BOSS, Q/R 8.4, 01/01/2024).
Cdt
Bonjour Marie,
ci-joint la capture d’écran :
le smic sur les hs est correctes 11.65€ x17h33 = 201€89 mais pas le smic mensuel 11.65x 169 =1968.85€ depuis janvier 24.
ce qui fausse le cumul et don le plafond x3.
Bien à vous.
Bonjour
Nous avons fait nos recherches et aucun textes n’indiquent une limitation au SMIC en vigueur au 31/12/2023
J’ai regardé comment l’édition est montée, il est fait référence au SMIC AF. Ce dernier est limité à sa valeur au 31/12/2023, c’est la raison pour laquelle l’édition n’est pas correcte.
Cdt
Bonjour,
J’ai une salariée qui a été en maladie pendant les 12 mois de référence. Un complément employeur à 100% sans carence a été effectué. Pouvez-vous me confirmer que le SMIC à prendre en compte le mois de l’absence pour le calcul de l’exonération PPV est le SMIC rétabli au vu du complément à 100% s’il vous plaît ?
Bien cordialement
bonjour
message reçu de l’assistance hier 28/10/2024
“J'ai le plaisir de vous informer que la correction du SMIC retenu par erreur pour la limite de l'exonération de la PPV a été corrigée et sera disponible dans la MAJ de demain.”
Commenter
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.