Skip to main content

Bonjour,

Pour un client HCR, j’ai le contrat mutuelle conventionnelle de base PR088 (1.28%PMSS) ainsi que le surcomplémentaire PR088.S (33.71 euros). 

Le contrat surcomplémentaire se déclenche bien. En revanche, le contrat de base PR088 ne prend pas en compte le % du PMSS. Si je change le taux du PR088, la PR088.S devient incorrecte.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

EN vous remerciant

 

Bonjour,

Vous avez touché au montant particulier ou au taux ? Je pense que c’est un peu abusé, 1325.35€ de mutuelle 😁


Le montant particulier avait été modifié il y a quelques années mais je l’ai supprimé et pour le taux je n’ai rien touché…

Merci


Vous pouvez montrer l’écran avec le montant particulier, le montant avec le taux et vérifier dans votre dossier s’il n’y a pas un taux paramétré à la main ?

Regardez dans le P, Cotisations, Libellés et profils


 


 


Dans libellé et profils, je n’ai rien de paramétré à la main.

 

Merci pour votre aide


Vous n’avez pas de PR088 de paramétré mais une PR188.

Dans les montants particuliers vous ne montrez pas la mutuelle.

Allez voir dans votre fiche entreprise au niveau de la convention collective votre paramétrage (pour les cadres vous devriez avoir Prestation CNN + Surco C), dans le taux de cotisation votre paramétrage de la PR088 et dans vos montants particuliers les frais santé.


Alors pour commencer, vous n’avez pas de PR088 de paramétré donc le déclenchement sur bulletin avec un pourcentage sur la répartition est étrange.

Vous devriez aller voir dans vos montants particuliers les frais de santé et voir ce que ça indique, ainsi que voir dans les taux applicables de cotisation la PR088.

Est-ce que vous avez bien ce paramétrage ?

 


Pour la PR088, j’ai bien les mêmes taux que vous


Et les montants particuliers semblent également corrects


Essayez de reparamétrer la PR088 mais si ça ne fonctionne pas, je ne vois pas. Il faudrait que quelqu’un rentre dans votre dossier pour voir exactement où ça pêche


Je vous remercie pour vos conseils et le temps pris pour m’aider.

Je vais essayer de reparamétrer la PR088.

Sinon, j’attendrai un éventuelle retour de l’assistance SILAE … :-)


Solution enfin trouvée !

Il y avait un contrat complémentaire de paramétré dans le dossier

 


Commenter