Skip to main content

Préavis non effectué payé et attestation France Travail

Bonjour,
Nous avons transmis une attestation France travail pour un salarié licencié qui a perçu pendant ses 4 mois une indemnité de préavis qu’il n’a pas effectué.
L’absence avait bien été déduite sur silae en « préavis non effectué réglé » et l’indemnité compensatrice a bien été versée pendant 4 mois.
Lors du retour de l’aer, les 4 derniers salaires bruts du salarié sont à zéro et n’inclus pas l’indemnité de compesatrice de préavis versée pendant 4 mois.
Elle n’apparaît pas non plus dans les sommes versées à l’occasion de la sortie.
Est ce normal ?
En vous remerciant par avance.

5 commentaires

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Je rencontre la même problématique que vous.
Avez-vous eu trouver une solution ?

Cordialement

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • May 12, 2025

Bonjour, à ce niveau de remonter de données qui ne correspondent pas à ce que vous souhaitez, il faudrait faire l’attestation sur le site de France Travail; ou apporter les modifications au stylo bleu avec le tampon de l’établissement accompagnée d’une signature.

Forum|alt.badge.img

Bonjour,
Nous avons transmis une attestation France travail pour un salarié licencié qui a perçu pendant ses 4 mois une indemnité de préavis qu’il n’a pas effectué.
L’absence avait bien été déduite sur silae en « préavis non effectué réglé » et l’indemnité compensatrice a bien été versée pendant 4 mois.
Lors du retour de l’aer, les 4 derniers salaires bruts du salarié sont à zéro et n’inclus pas l’indemnité de compesatrice de préavis versée pendant 4 mois.
Elle n’apparaît pas non plus dans les sommes versées à l’occasion de la sortie.
Est ce normal ?
En vous remerciant par avance.

Bonjour,

Avez vous fait un ticket ? dans l’affirmative, qu’a répondu SILAE ?

Merci 

• Connaisseur
  • September 18, 2025

j’ai exactement le même soucis sur plusieurs licenciement

mais SVP dit que cela doit apparaitre donc ….

Forum|alt.badge.img

j’ai exactement le même soucis sur plusieurs licenciement

mais SVP dit que cela doit apparaitre donc ….

Bonjour,

Ce n’est pas la lecture que je fais :

Il semble donc correct que FT ne la mentionne pas dans les 36 dernier mois.

Merci.