Skip to main content

Bonjour,

Je dois créer une prime mensuelle pour certains salariés calculée sur 40 points (valeur du point 4.58€),  au prorata du temps de travail. En créant la prime profil utilisateur, je ne peux pas la proratiser.

Pouvez-vous m’apporter de l’aide ?

Merci

Khalid, 

ll faudrait créer un profil prime via du Code.

Plusieurs questions à se poser concernant la rubrique à créer :

• alimente-t-elle mon 10éme CP ?
  • affichage : Base x taux ou Montant ?
  • ajout d’un EVP pour forcer le montant si besoin ?
  • libellé de la prime ?
  • besoin de stocker le résultat ?
  • prorata sur horaire de base mensuel ?

Rachid

Bonjour Rachid,

Voilà mes réponses :

• alimente-t-elle mon 10éme CP ? oui elle doit être inclus dans le 10ème + dans le maintien de salaire en cas d’absence maladie… comme une D11.CP (utilisée pour une prime conventionnelle)
  • affichage : Base x taux ou Montant ? base x taux
  • ajout d’un EVP pour forcer le montant si besoin ? oui 
  • libellé de la prime ? Complément prime fonctionnelle (40 points) 
  • besoin de stocker le résultat ? dans quel intérêt ?
  • prorata sur horaire de base mensuel ? oui justement elle doit être proratisée sur le temps de travail, proratisée en cas d’absence non rémunérée

Merci beaucoup

Stocker le résultat permet par la suite de réutiliser le montant pour un autre calcul eventuellement, ou bien sortir une édition historique.

Tous le personnel est concerné ?

Si je combien bien le taux est fixe : 4.58€

Et la base (40) varie en fonction s’il y a des absences non rém. ?

Rachid

Non pas tous les salariés, le taux de 4.58 € correspond à la valeur du point de la CCN FEHAP, ca variera selon l’évolution. 
Oui la base de 40 doit être proratisée selon l’horaire du salarié (si 75.84h = 20 en base) et également en cas d’absence non rém par contre, en cas de maladie la perte sera maintenue dans le maintien de salaire
Merci beaucoup

Commenter