Skip to main content

Bonjour,

j’ai un soucis sur un dossier avec la prime d’ancienneté.

Dans mon dossier j’ai certains salariés qui bénéficie de la prime d’ancienneté conventionnelle et d’autres non , ils ont un montant forfaitaire. la D01 avec paramétrage Silae pour le calcul automatique  du coup cela s’applique a tous les salariés .afin d’exclure certains salariés j’ai copié le paramétrage spécifique en D01.1 pour Inhiber la D01 ce qui m’ a permis de créer un profil en D01 avec un montant forfaitaire différents qu’a certains salariés .

Mon soucis c’est qu’en créant la prime conventionnelle en D01.1  elle fausse mon exonération fiscale sur les heures sup car il me prend en compte cette prime en complément de salaire pour une partie  et me l’ajoute a l’exonération fiscale de mes heures sup.

 

avez vous une idée de comment je pourrais créer des primes d’ancienneté pour mes 2 cas mais en D01 et d’avoir le choix d’appliquer soit la CCN soit mon montant forfaitaire tout en gardant le codage Silae pour ceux qui sont régi par la prime d’ancienneté CCN.

 

 

 

 

Bonjour,

Vous pouvez reprendre le code D01 de SILAE, en allant dans Paramétrages > Primes > Libellé : crééer un code libellé en D01.

Dans le code, à la fin de votre code de prime d’ancienneté, vous pouvez mettre le code :

//REPRISE DE LA DONNEE DE LA FICHE SALARIE
SalarieConcernePrimeAncienneteParticuliere = SAL.BOOL=1]

if SalarieConcernePrimeAncienneteParticuliere = true then
//METTRE VOTRE CODE PARTICULIER POUR CES SALARIES
endif

Dans la fiche société, vous pouvez créer un champ nommé “Prime ancienneté particulière” avec une case à cocher, et avec un indice 3.

Cordialement


Bonjour Flavien,

 

je vous remercie ,


Commenter