Skip to main content

Bonjour, 

Dans mon dossier, la base de la prime d’ancienneté correspond au salaire de base + prime d’assiduité.

Comment faire pour que la prime d’assiduité entre dans le calcul de la prime d’ancienneté.

Merci

Bonjour,

Semblant s’agir d’un besoin interne/client, il conviendra de personnaliser le libellé D01.

Pouvez-vous préciser :

  • La convention collective applicable ?
  • Si vous avez déjà personnalisé ce libellé de prime ?

Bonjour Jérémie, 

La convention collective applicable est commerce de gros non alimentaire (IDCC 0573).

Je n’ai pas encore personnalisé le libellé D01.

Merci


Bonjour Jérémie, 

La convention collective applicable est commerce de gros non alimentaire (IDCC 0573).

Je n’ai pas encore personnalisé le libellé D01.

Merci

Aude,

Pour inclure la “D03 - Prime d’assiduité” dans votre base d’ancienneté, il conviendra bien de personnaliser le libellé “D01 - Garantie d’ancienneté”, à partir du Menu “Paramétrage > Primes > Libellés” :

  • Soit en ajoutant la prime d’assiduité dans le code standard conventionnel
  • Soit en supprimant le code standard et en simplifiant le calcul avec un paramétrage réduit, en fonction de votre besoin de calcul et d’affichage (un montant seul ou Base*Taux)

Idéalement, le code standard est pratique selon les différentes situations de proratisation conventionnelles.

 

Il est aussi possible de saisir votre base, en Elément Variable, via la colonne “PrAnc”, si le calcul SILAE ne vous convient pas.

Pour en faciliter le report mensuel, la prime CPANC peut être figée en Fiche Salarié via les “Plans de primes utilisateur”

 

 


Bonjour Jérémie,

Je vous remercie pour toutes ces possibilités.

Je pense saisir le montant de la base dans les variables car la façon de l’obtenir est bien commune à chaque salarié mais le montant est différent.

Cordialement

 


Commenter