Skip to main content
Répondu

prime d'ancienneté cabinet dentaire

Bonjour,

J’aurai besoin d’aide pour une prime d’ancienneté qui ne s’affiche pas sur un bulletin.

Je viens de reprendre le dossier au 01/01/2025, et la prime d’ancienneté de 18 ans de la salariée ne s’affiche pas, j’ai, je pense, bien paramétré l’ancienneté dans la fiche client et pourtant…

si qq’un avait la solution …(j’ai essayé en mettant une date d’ancienneté mais cela ne déclenche pas non plus)

Merci d’avance,

Arnaud

Meilleure réponse par Clémence HAMON

Arnaud REY a écrit:

J’ai importé les DSN.edi que le cabinet précédent m’a fait passer

Lors de l’import, cela a indiqué des anomalies en effet… (mais je n’ai pas pu voir lesquelles)

S’il s’agit d’un import de DSN, un éventuel paramétrage du prédécesseur ne sera pas repris.

On ne voit pas la partie emploi dans les imprim’écrans, l’emploi est-il bien sélectionné dans la CCN ?

Si vraiment vous ne trouvez pas de solutions pour le mois de janvier, vous pouvez insérer la prime dans les EVP dans l’attente d’une solution viable.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

32 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 928 commentaires
  • 29 janvier 2025

Bonjour, vous avez essayé d’enlever la date du 31/12/2024? car le système comprend que le démarrage est au 31/12/2024. du moins je pense. vous me dites?

• Auteur
  • Connaisseur
  • 19 commentaires
  • 29 janvier 2025

J’ai enlevé la date du 31/12/2024, mais cela ne change rien… 😌

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 928 commentaires
  • 29 janvier 2025

ah, sinon mettre dans la fiche salariale en date d’ancienneté la date d’entrée et enlever tout dans initialisation de l’ancienneté. sinon il faudra “forcer” dans initialisation mettre la date d’entrée avec le nombre de mois. (je l’ai déjà fait et cela fonctionne). dites moi.

• Connaisseur
  • 11 commentaires
  • 29 janvier 2025

Eventuellement modifier les dates renseignées au niveau de l’emploi?

Date de début de contrat / Date de début d’emploi..

• Auteur
  • Connaisseur
  • 19 commentaires
  • 29 janvier 2025

J’ai même changé la date de début d’emploi, date de signature…. et tjrs pas de prime d’ancienneté…

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 928 commentaires
  • 29 janvier 2025

et dans l’onglet initialisation, vous avez mis 01/02/2005 au lieu du 31/12/2024?

• Connaisseur
  • 11 commentaires
  • 29 janvier 2025

Date début d’emploi: 01/01/2025

Date début de contrat: 01/02/2005 

Ca ne fonctionne pas?

J’avais paramétré comme cela pour un client qui avait repris des salariés et l’ancienneté fonctionne. 

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Vous avez essayé de mettre vos 227 mois d’ancienneté au 01/01/2025?

Myriam

• Auteur
  • Connaisseur
  • 19 commentaires
  • 29 janvier 2025

J’ai essayé les 3 solutions (Myriam, Audrey et MSC Social) mais rien n’y fait… la maintenance ne me répond pas non plus et je dois faire les bulletins pour vendredi… (pour une première avec ce client, ca la fout mal...)

Forum|alt.badge.img+1

Vous avez mis quoi comme dates pour le début de contrat et le début d’emploi?

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 928 commentaires
  • 29 janvier 2025

exceptionnellement mettre en D01. dans elements variables.

• Auteur
  • Connaisseur
  • 19 commentaires
  • 29 janvier 2025

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 928 commentaires
  • 29 janvier 2025

enlevez date de signature du contrat au 16/09/2021, ce n’est pas logique mais je ne connais pas le dossier et refaites votre BS. mettez le 01/02/2005. l’erreur vient surement de là, du moins je l’espere!!

• Auteur
  • Connaisseur
  • 19 commentaires
  • 29 janvier 2025

Même en changeant la date de signature cela ne change rien…

La salariée est entrée dans cette entreprise le 16/09/2021, et l’employeur lui a repris son ancienneté qui est au 31/12/2024 de 18 ans et 11 mois. Et moi je reprends le dossier le 01/01/2025.

Sur le bulletin de décembre 2024 la prime d’ancienneté apparait bien (fait par l’ancien comptable) mais quand je fais janvier, cela ne fonctionne pas.

J’ai essayé tout un tas de manip en changeant la date d’entrée etc… mais la prime d’ancienneté ne se déclenche pas… je sèche...

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 928 commentaires
  • 29 janvier 2025

sa date d’entrée est le 16/09/2021 et il conserve les 18 ans et +

le paramétrage du début est incorrecte d’où votre soucis actuel.

date début emploi le 16/09/2021 et aussi début d’emploi et mettre en date ancienneté le 01/02/2005.

si rien encore : en initialisation ancienneté de la fiche salariale : mettre 216 mois ou plus pour avoir les 11 mois au 16/09/2007. essayer.

Forum|alt.badge.img+1

Si je comprends bien, vous devriez avoir : 

Date d’entrée : 01/02/2005

Date début de contrat : 01/02/2005

Date début emploi : 16/09/2021 (il y a du y avoir un avenant à un contrat à cette date)

Myriam 

• Auteur
  • Connaisseur
  • 19 commentaires
  • 29 janvier 2025

Oui c’est ce que j ‘ai fait lors de mon premier paramétrage mais cela ne fonctionnait pas (sachant que je l’ai fait sur tout un tas de dossier et que cela fonctionne sur les autres)

du coup j’ai essayé des “bidouillages” pour essayer de déclencher cette prime d’ancienneté… mais cela ne marche pas non plus

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 928 commentaires
  • 29 janvier 2025

il ne faut pas mettre 01/01/2025 mais 01/02/2005.

• Auteur
  • Connaisseur
  • 19 commentaires
  • 29 janvier 2025

oui je l’ai modifié mais tjrs pas…

c’etait mon premier paramétrage, mais en lisant je vois que c’est “ancienneté mois jours, à la date du “

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 928 commentaires
  • 29 janvier 2025

on va y arriver

j’ai le cas d’une salariée entrée le 15/07/2024 avec conservation d’un an d’ancienneté

donc 12 mois au 15/07/2024

pour votre cas : 18 ans et 11 mois d’ancienneté à mettre en mois = 216mois? ensuite si cela fonctionne, il faut y aller a taton pour avoir les 18 ans ou pas

en mettant le nombre de mois et en date du 01/02/2005

• Auteur
  • Connaisseur
  • 19 commentaires
  • 29 janvier 2025

Ok j’ai mis 18 ans et 11 mois soit 227 mois au 31/12/2024 mais cela ne déclenche tjrs pas

Clémence HAMON
Expert
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Vous indiquez une reprise de dossier. S’agit-il d’un import DSN ou d’un import du dossier Silae?

Si vous avez importé l’ensemble du dossier, il est possible que le précédent cabinet ait demandé un paramétrage spécifique...

• Auteur
  • Connaisseur
  • 19 commentaires
  • 29 janvier 2025

Lors de l’import, cela a indiqué des anomalies en effet… (mais je n’ai pas pu voir lesquelles)

Clémence HAMON
Expert
Forum|alt.badge.img+1
Arnaud REY a écrit:

S’il s’agit d’un import de DSN, un éventuel paramétrage du prédécesseur ne sera pas repris.

On ne voit pas la partie emploi dans les imprim’écrans, l’emploi est-il bien sélectionné dans la CCN ?

Si vraiment vous ne trouvez pas de solutions pour le mois de janvier, vous pouvez insérer la prime dans les EVP dans l’attente d’une solution viable.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 928 commentaires
  • 29 janvier 2025

@Arnaud REY ,je suis ok avec clémence, mais même si il y avait un paramétrage particulier, la prime d’ancienneté devrait remonté car c’est un point de la CCN. sur un dossier cabinet dentaire, en reprise j’ai eu aussi un problème sur cette prime d’ancienneté, mais elle remontait mais est du demander à Silaé le même paramétrage de l’ancien cabinet. si pas de réponse de leur part avant la finalité de la paie, voir pour mettre manuellement la D01. en attendant de résoudre ce souci.

tenez nous au courant dès que cela sera résolu, car là je suis sans réponse et frustrée de ne pas pouvoir vous aider au mieux.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies