Skip to main content

Bonjour,

 

Je rencontre un problème lors de la mise en place d’une prime exceptionnelle D02 ou prime de production D08 et d’heures supplémentaires.

 

En effet, le logiciel prend en compte la prime pour le calcul des heures supplémentaires mais je ne suis pas d’accord.

 

Pouvez-vous m’indiquer ou aller pour modifier cela ?

 

Merci beaucoup.

 

Bonjour,

la D08 prime de production doit rentrer dans le calcul des heures supplémentaires donc ca c’est normal.

Pour la D02 en revanche, elle ne devrait pas rentrer dans le calcul des HS. Il y a quelque chose dans la convention collective qui prévoit cela? (ca pourrait expliquer).

Pour résoudre votre problème : vous choisissez un autre libellé qui n’est pas coché dans “Majo Heures sup.”

 

Sinon vous pouvez allez voir si votre libellé D02 n’a pas été paramétré différemment dans : paramétrage/prime/libellé et le modifier le cas échéant :

 

Myriam


Bonjour,

la prime de production D8 doit rentrer dans le calcul des heures supplémentaires donc c’est normal.

La prime exceptionnelle D02 n’est pas censée rentrer dans le calcul des heures supplémentaires.

Vérifiez tout de même si votre convention collective prévoit quelque chose sur cela.

Si non, vous prenez un autre libellé (dans Bs/éléments variable/ajout libellé) qui n’est pas coché ‘Majo Heures Sup.” et vous le renommez.

Vous pouvez vérifier aussi que vous n’avez pas un paramétrage particulié sur votre libellé D02 dans Paramétrage/primes/libellés.

Bonne journée,

Myriam


Bonjour,

Si vous ne souhaitez pas que les primes agissent sur votre taux horaire pour les HS, vous pouvez activer la méthode 158.

Bonne journée.


Commenter