Skip to main content

bonjour, je dois créer une prime d’ancienneté de toute pièce.

j’utilise le code suivant dans la partie Paramétrages / primes / libellés mais rien ne se passe sur les BS:

Begin

ForceTauxS = 0
Include("INIT-D01")

        BB = 1

Prorata = BUL.NBHM / BUL.NBHMCONTRAT
                TauxS = 0
        If Emp.anciennete >= 0 Then TauxS = 0
        If Emp.anciennete >= 36 Then TauxS = 1.5
        If Emp.anciennete >= 48 Then TauxS = 2
     If Emp.anciennete >= 72 Then TauxS = 3
     If Emp.anciennete >= 96 Then TauxS = 5

        If BUL.NBHM < BUL.NBHMCONTRAT Then
     BB = BB * Prorata
     BB = round (BB,2)
Endif


        If ForceTauxS <> 0 Then TauxS = ForceTauxS
        BaseS = BB
        If Tauxs > 0 and BaseS <> 0 Then Exec ("GenereLprime")
End

 

pouvez-vous m’aider  ? merci

Bonjour,

la prime ne s’affiche pas ou bien cela indique un message d’erreur au moment du calcul du bulletin ?


Bonjour,

 

En admettant que dans le message certains mots soient décalés par rapport à ce qu’il y a dans Silae (comme le endif, qui n’est aligné sous aucun if), il manque au moins un Exec(“Lprime_D01”) juste avant BaseS à mon avis.


Bonjour,

la prime ne s’affiche pas ou bien cela indique un message d’erreur au moment du calcul du bulletin ?

pas de message d’erreur, elle ne s’affiche simplement pas.


Bonjour,

 

En admettant que dans le message certains mots soient décalés par rapport à ce qu’il y a dans Silae (comme le endif, qui n’est aligné sous aucun if), il manque au moins un Exec(“Lprime_D01”) juste avant BaseS à mon avis.

je l’ai rajouté mais rien ne se passe. faut t’il ajouter quelque chose dans les profils de prime? merci


J’ai modifié un peu votre code, j’arrive à la faire tourner, par contre ça doit être quoi votre base de prime ?


Bonjour,

Si votre dossier est affilié à une CCN essayez de créer une fonction calcul INIT-PCCN et indiquez Exec(“Lprime_D01”).

 


J’ai modifié un peu votre code, j’arrive à la faire tourner, par contre ça doit être quoi votre base de prime ?

bonjour, merci pour votre retour, la base c’est le salaire de base, proratisé en cas d’absence non rémunérée


Bonjour,

Voici le code modifié. A priori chez moi ça fonctionne bien y compris en cas d’absence. A tester pour vérifier si c’est bien ce que vous attendez.

Begin

Papa = 0
Include("INIT-D01")

BB = BUL.SALAIREDEBASE

Prorata = BUL.NBHM / BUL.NBHMCONTRAT

if Emp.anciennete >= 36 Then Papa = 1.5
if Emp.anciennete >= 48 Then Papa = 2
if Emp.anciennete >= 72 Then Papa = 3
if Emp.anciennete >= 96 Then Papa = 5

if BUL.NBHM < BUL.NBHMCONTRAT Then
BB = BB * Prorata
BB = round (BB,2)
Endif


If Papa <> 0 Then
Exec("Lprime_D01")
BaseS = BB
TauxS = Papa
Exec ("GenereLprime")
Endif
End

 


Bonjour,

Voici le code modifié. A priori chez moi ça fonctionne bien y compris en cas d’absence. A tester pour vérifier si c’est bien ce que vous attendez.

Begin

Papa = 0
Include("INIT-D01")

BB = BUL.SALAIREDEBASE

Prorata = BUL.NBHM / BUL.NBHMCONTRAT

if Emp.anciennete >= 36 Then Papa = 1.5
if Emp.anciennete >= 48 Then Papa = 2
if Emp.anciennete >= 72 Then Papa = 3
if Emp.anciennete >= 96 Then Papa = 5

if BUL.NBHM < BUL.NBHMCONTRAT Then
BB = BB * Prorata
BB = round (BB,2)
Endif


If Papa <> 0 Then
Exec("Lprime_D01")
BaseS = BB
TauxS = Papa
Exec ("GenereLprime")
Endif
End

 

bonjour, merci beaucoup pour votre aide. j’ai donc mis ce code dans “primes”, “libellés” puis dans l’onglet “calcul”. rien ne se passe. dois-je mettre un code ailleurs ? ( dans paramétrages → primes ou bien dans paramétrages→ fonctions calcul) merci

 


Je précise que ce dossier applique la CCN E019 avec de base aucune prime d’ancienneté prévue


Quel est le nom de code de la prime que vous avez créée ?

 

Pour l’appliquer à tout le monde sans autre manip, il faut la créer sous le code PCCN02. Si vous choisissez un autre nom, il faut aller dans chaque salarié pour l’affecter dans le plan de primes.


Quel est le nom de code de la prime que vous avez créée ?

 

Pour l’appliquer à tout le monde sans autre manip, il faut la créer sous le code PCCN02. Si vous choisissez un autre nom, il faut aller dans chaque salarié pour l’affecter dans le plan de primes.

merci j’ai enfin réussi à la faire fonctionner 🙂 seule chose, elle ne se proratise pas en cas d’absence chez les forfaits jours, je pense qu’il faut juste ajuster le calcul du prorata mais je n’y parviens pas...


Alors là malheureusement je tâtonne plus qu’autre chose en me basant sur de l’existant car je n’ai pas accès à une liste de variables que nous pouvons récupérer dans les bulletins ou les fiches salariés.

 

Si vous possédez une telle liste je peux éventuellement essayer.


Bonjour,

Pour exécuter le libellé de prime D01 il faut l’ajouter au plan de prime de la CCN.

Pour ce faire, il faut aller dans Paramétrage => Fonctions calculs

 


Commenter