Skip to main content
Répondu

PRO BTP - Tranche 2 a tort

Bonjour,

Après avoir lu plusieurs poste sur le sujet, j’ai paramétré le dossier comme indiquer dans les différents poste mais la tranche 2 se déclare toujours.

Je vous joins le bloc de la DSN ainsi que la fiche de paramétrage. Il n’y a pas d’inversion entre la TrA et 2… 

..

Merci à vous car j’ai tout essayé mais je ne sais plus quoi faire.

bonne journée

Meilleure réponse par JUSTINE FR

C’est ok j’ai réussi, j’ai remis la contribution légal sur l’URSSAF ! 

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

26 commentaires

• 109 commentaires
  • 12 juin 2025

Bonjour, est-ce que c’est seulement sur une période ?

• Auteur
  • Connaisseur
  • 10 commentaires
  • 12 juin 2025

Bonjour,

Non pour l’année 2024 et 1T2025

• 109 commentaires
  • 12 juin 2025

Et comment cela remonte sur votre état de charges ?

• Auteur
  • Connaisseur
  • 10 commentaires
  • 12 juin 2025

Comme ceci : 

Il y a seulement lorsque nous allons dans la DSN que nous pouvons voir que la tranche 2 se déclare alors qu’elle n’est pas présente.

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 2258 commentaires
  • 12 juin 2025

Bonjour,

La GAT est mal paramétrée également. Pour la GAT, le libellé est PS140 et le taux PS140.G.

Pour la prévoyance, retirez le taux de cotisation PR170 sur la ligne de la TR2, est-ce que ça vous règle le souci ?

• 109 commentaires
  • 12 juin 2025

Tentez de refaire votre paramétrage.

• Auteur
  • Connaisseur
  • 10 commentaires
  • 12 juin 2025

J’ai refait mon paramétrage, la GAT c’est ok, mais pour la prev j’ai toujours la tranche 2 qui se déclare alors qu’elle n’est pas présente. Le montant est le meme que pour la contrib formation légal à 0.55%. Je vous joins les captures d’écran : 

• 109 commentaires
  • 12 juin 2025

Avez-vous des cadres et ETAM ? Sinon essayez de mettre en inactif les taux. Aussi, c’est peut-être l’extension “.2” qu’il faut remplacer par “.B”.

• Auteur
  • Connaisseur
  • 10 commentaires
  • 12 juin 2025
DANY a écrit:

Avez-vous des cadres et ETAM ? Sinon essayez de mettre en inactif les taux. Aussi, c’est peut-être l’extension “.2” qu’il faut remplacer par “.B”.

Oui j’ai essayé .B ca ne fonctionne pas et lorsque je met les ETAM en INACTIF ca ne fonctionne pas non plus 

• 109 commentaires
  • 12 juin 2025

Essayez de recalculer la DSN en cochant les mois précédents de l’année en cours...

• Auteur
  • Connaisseur
  • 10 commentaires
  • 12 juin 2025
DANY a écrit:

Essayez de recalculer la DSN en cochant les mois précédents de l’année en cours...

J’ai essayé, mais rien ne fait… Je vais contacter silae je pense

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 2258 commentaires
  • 12 juin 2025

Si je peux me permettre :

Corrigez la PS140.2 en PS140.B, mettez inactif sur les lignes ETAM et essayer de mettre INACTIF sur la TR2 de la PR170 pour voir si avant tout, ça neutralise la TRB

• Connaisseur
  • 25 commentaires
  • 12 juin 2025

Bonjour,

J’avais eu un soucis identique et il s’avère que le code CPN DUCS d’un salarié était différent de celui indiqué sur une cotisation de son bulletin (ci-dessous).

Il faudrait peut-être vérifier cela?

Elodie

• Auteur
  • Connaisseur
  • 10 commentaires
  • 12 juin 2025
Mat a écrit:

Si je peux me permettre :

Corrigez la PS140.2 en PS140.B, mettez inactif sur les lignes ETAM et essayer de mettre INACTIF sur la TR2 de la PR170 pour voir si avant tout, ça neutralise la TRB

J’ai essayé mais ca ne fonctionne pas non plus 

Par contre la GAT est correctement transmise mais pas la prév 

• Auteur
  • Connaisseur
  • 10 commentaires
  • 12 juin 2025
Elodie PINTO a écrit:

Bonjour,

J’avais eu un soucis identique et il s’avère que le code CPN DUCS d’un salarié était différent de celui indiqué sur une cotisation de son bulletin (ci-dessous).

Il faudrait peut-être vérifier cela?

Elodie

Bonjour, 

J’ai vérifié et ce n’est pas ca, le CPN DUCS correspond

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 2258 commentaires
  • 12 juin 2025

Vous pouvez faire les modifications et remontrer votre fiche de paramétrage ?

• Auteur
  • Connaisseur
  • 10 commentaires
  • 12 juin 2025
Mat a écrit:

Vous pouvez faire les modifications et remontrer votre fiche de paramétrage ?

Voici 

• 109 commentaires
  • 12 juin 2025

Sauf erreur, il semblerait que vos ouvriers soient en code CPNDUC 243 et sur la fiche de paramétrage, vous y mettez 240.

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 2258 commentaires
  • 12 juin 2025

Je peux voir votre bulletin ?

• Auteur
  • Connaisseur
  • 10 commentaires
  • 12 juin 2025
DANY a écrit:

Sauf erreur, il semblerait que vos ouvriers soient en code CPNDUC 243 et sur la fiche de paramétrage, vous y mettez 240.

J’ai modifié depuis ce matin en effet, mais cela n’a pas eu d’effet sur la dsn

• 109 commentaires
  • 12 juin 2025

Par contre, la contribution de formation légale part à l’URSSAF. Il semblerait que vous la paramétriez sur votre fiche de paramétrage et elle remonte dans vos charges PROBTP.

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 2258 commentaires
  • 12 juin 2025

Ah y a une erreur aussi sur les Constructys, ça peut aussi vous avoir mis le bazar.

Vous trouverez ci-joint un paramétrage dossier

Pour le problème de la TRB qui remonte mal, il s’agit d’un salarié sur 2 qui remonte en TRB. Il y a sans doute un souci sur le paramétrage de ce salarié, un mauvais code CPN DUCS sans doute.

Bonjour,

Le tableau des charges que vous affichez est bien complet ? Car vous indiquez plus haut avoir des cadres, mais je ne vois pas les cotisations cadre ? Et la base qui remonte en tranche 2 ne correspond visiblement pas à la base prévoyance ouvrier

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 2258 commentaires
  • 12 juin 2025
DANY a écrit:

Par contre, la contribution de formation légale part à l’URSSAF. Il semblerait que vous la paramétriez sur votre fiche de paramétrage et elle remonte dans vos charges PROBTP.

je crois que vous avez confondu la TC104 et la TC004

• Auteur
  • Connaisseur
  • 10 commentaires
  • Réponse
  • 12 juin 2025

C’est ok j’ai réussi, j’ai remis la contribution légal sur l’URSSAF ! 

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies