Skip to main content
Question

problème ancienneté sur bulletin

Bonjour,

une salariée est entrée dans l’entreprise le 01/04/2025, mais sur son bulletin d’avril aucune ancienneté n’est marqué alors que selon moi il devrait y avoir 1 mois puisque le mois effectué est complet.

De ce fait, sur son bulletin du mois de mars 2026, il devrait y avoir 1 an d’ancienneté mais il est noté 11 mois. il y a un décalage d’un mois

Pouvez vous m’aider s’il vous plait?

Merci d’avance.

Fanny

5 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • March 26, 2026

Bonjour, dans la fiche salariée information complémentaire, vous voyez quoi d’écrit? si rien, mettez 12 mois à compter du 01/04/2025 et même dans la fiche mettre ancienneté au 01042025. ça va être du bidouillage. faites des tests pour voir les 12 mois.

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • March 26, 2026

L’ancienneté est révolue à mois + 1 jour. Au 1er avril, la salariée n’a pas d’ancienneté, celle-ci est définitive au 1er mai pour déterminer un mois de travail.

Bonjour, essayer peut-être la méthode 006.

• Auteur
  • Nouveau
  • March 26, 2026

Bonjour, merci pour vos retours.

@Mat  selon la méthode 006 puisqu’elle est entrée au 1er du mois, son ancienneté devrait être 1 mois à la fin du mois d’avril, ce qui n’est pas le cas.

Ce que je ne comprends pas c’est que la méthode est bien par défaut sur ce dossier...Je vais bidouiller oui sur la fiche salarié.

Merci 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • March 26, 2026

oui, malheureusement ​@Fanny AL PAIE, faire du bidouillage, bonne journée