Skip to main content

Bonjour,

Au démarrage de Silae, mon client a le message d’erreur suivant. Pourriez-vous svp me dire comment faire pour résoudre ce problème de connexion ?

INFORMATIONS SUR LA VERSION DE LA PLATEFORME

                Windows                                            : 10.0.22631.0 (Win32NT)

                Common Language Runtime       : 4.0.30319.42000

                System.Deployment.dll                                : 4.8.9176.0 built by: NET481REL1LAST_B

                clr.dll                                    : 4.8.9181.0 built by: NET481REL1LAST_C

                dfdll.dll                                                : 4.8.9176.0 built by: NET481REL1LAST_B

                dfshim.dll                                           : 10.0.22621.30000 (WinBuild.160101.0800)

 

SOURCES

                Url de déploiement                                        : file:///C:/Users/db2admin/Downloads/silaeClient(1).application

 

IDENTITÉS

                Identité de déploiement                              : SilaeClient.app, Version=1.1586.0.11, Culture=neutral, PublicKeyToken=6dfd2095f3cc2768, processorArchitecture=msil

 

RÉSUMÉ DES APPLICATIONS

                * Application en ligne uniquement.

                * Le paramètre de l'url de confiance est défini.

RÉSUMÉ DES ERREURS

                Un résumé des erreurs est fourni ci-dessous. Les détails de ces erreurs sont indiqués plus loin dans le fichier journal.

                * L'activation de C:\Users\db2admin\Downloads\silaeClient(1).application a provoqué une exception. Les messages d'erreur suivants ont été détectés :

                               + Les zones de sécurité du déploiement et de l'application ne correspondent pas.

 

RÉSUMÉ DES ERREURS DE LA TRANSACTION DU MAGASIN DE COMPOSANTS

                Aucune erreur de transaction n'a été détectée.

 

AVERTISSEMENTS

                Aucun avertissement n'a été émis pendant cette opération.

 

ÉTAT DE LA PROGRESSION DE L'OPÉRATION

                * n12/02/2024 14:46:53] : L'activation de C:\Users\db2admin\Downloads\silaeClient(1).application a commencé.

                * e12/02/2024 14:46:54] : Traitement du manifeste de déploiement terminé.

                * C12/02/2024 14:46:54] : L'installation de l'application a commencé.

 

DÉTAILS DE L'ERREUR

                Les erreurs suivantes ont été détectées au cours de cette opération.

                * 12/02/2024 14:46:54] System.Deployment.Application.InvalidDeploymentException (Zone)

                               - Les zones de sécurité du déploiement et de l'application ne correspondent pas.

                               - Source : System.Deployment

                               - Trace de la pile :

                                               à System.Deployment.Application.DownloadManager.DownloadApplicationManifest(AssemblyManifest deploymentManifest, String targetDir, Uri deploymentUri, IDownloadNotification notification, DownloadOptions options, Uri& appSourceUri, String& appManifestPath)

                                               à System.Deployment.Application.ApplicationActivator.DownloadApplication(SubscriptionState subState, ActivationDescription actDesc, Int64 transactionId, TempDirectory& downloadTemp)

                                               à System.Deployment.Application.ApplicationActivator.InstallApplication(SubscriptionState& subState, ActivationDescription actDesc)

                                               à System.Deployment.Application.ApplicationActivator.PerformDeploymentActivation(Uri activationUri, Boolean isShortcut, String textualSubId, String deploymentProviderUrlFromExtension, BrowserSettings browserSettings, String& errorPageUrl, Uri& deploymentUri)

                                               à System.Deployment.Application.ApplicationActivator.PerformDeploymentActivationWithRetry(Uri activationUri, Boolean isShortcut, String textualSubId, String deploymentProviderUrlFromExtension, BrowserSettings browserSettings, String& errorPageUrl)

--- Fin de la trace de la pile à partir de l'emplacement précédent au niveau duquel l'exception a été levée ---

                                               à System.Runtime.ExceptionServices.ExceptionDispatchInfo.Throw()

                                               à System.Deployment.Application.ApplicationActivator.PerformDeploymentActivationWithRetry(Uri activationUri, Boolean isShortcut, String textualSubId, String deploymentProviderUrlFromExtension, BrowserSettings browserSettings, String& errorPageUrl)

                                               à System.Deployment.Application.ApplicationActivator.ActivateDeploymentWorker(Object state)

 

DÉTAILS DE LA TRANSACTION DU MAGASIN DE COMPOSANTS

                Aucune information disponible sur la transaction.”

 

Bonjour,

Avez vous résolu votre problème de connexion ?


Bonjour,

Non, mon client a toujours un problème. 

Voici nos derniers échanges :

J’ai installé le version client grâce à « silaeboot » sur un windows server 2008R2 (Frameword .Net 4.8=OK), d’après le document que vous m’avez transmis, l’OS n’est plus supporté par Microsoft mais silae est parfaitement compatible.

Le raccourci se crée bien sur le bureau, je l’exécute en administrateur mais je prends le message suivant :

 

La connexion sous-jacente a été fermée. Une erreur inattendue s’est produite lors de l’envoi.”


Bonjour,

Est-ce qu’en saisissant directement l’url de connexion dans la barre d’adresse internet le message est le même ?


Bonjour,

Non, mon client a toujours un problème. 

Voici nos derniers échanges :

J’ai installé le version client grâce à « silaeboot » sur un windows server 2008R2 (Frameword .Net 4.8=OK), d’après le document que vous m’avez transmis, l’OS n’est plus supporté par Microsoft mais silae est parfaitement compatible.

Le raccourci se crée bien sur le bureau, je l’exécute en administrateur mais je prends le message suivant :

 

La connexion sous-jacente a été fermée. Une erreur inattendue s’est produite lors de l’envoi.”

Bonjour,

 

Selon ce message d’erreur, il conviendrait de désinstaller SILAE puis réinstaller le SilaeBoot.

 

Sinon, il serait effectivement plus simple d’utiliser votre lien de connexion depuis Microsoft EDGE.


Bonjour,

Non, mon client a toujours un problème. 

Voici nos derniers échanges :

J’ai installé le version client grâce à « silaeboot » sur un windows server 2008R2 (Frameword .Net 4.8=OK), d’après le document que vous m’avez transmis, l’OS n’est plus supporté par Microsoft mais silae est parfaitement compatible.

Le raccourci se crée bien sur le bureau, je l’exécute en administrateur mais je prends le message suivant :

 

La connexion sous-jacente a été fermée. Une erreur inattendue s’est produite lors de l’envoi.”

Bonjour,

Quand je lis : “n windows server 2008R2” j’ai des fissons dans le dos.

L’OS n’est plus supporté depuis le 14 janvier 2020 !

Le client prends beaucoup de risque notamment avec les attaques actuelles.

Il devrait installer une version plus récente...


Bonjour,

Non, mon client a toujours un problème. 

Voici nos derniers échanges :

J’ai installé le version client grâce à « silaeboot » sur un windows server 2008R2 (Frameword .Net 4.8=OK), d’après le document que vous m’avez transmis, l’OS n’est plus supporté par Microsoft mais silae est parfaitement compatible.

Le raccourci se crée bien sur le bureau, je l’exécute en administrateur mais je prends le message suivant :

 

La connexion sous-jacente a été fermée. Une erreur inattendue s’est produite lors de l’envoi.”

Bonjour,

 

Selon ce message d’erreur, il conviendrait de désinstaller SILAE puis réinstaller le SilaeBoot.

 

Sinon, il serait effectivement plus simple d’utiliser votre lien de connexion depuis Microsoft EDGE.

À la vue de votre infrastructure informatique, il serait effectivement plus aisé d’utiliser la connexion depuis l’url, via un navigateur internet (Microsoft EDGE de préférence)


Bonsoir, 
j’ai cette problématique pour 2 clients (pour le moment), ils n’ont pas de serveurs et même avec la connexion en direct sur Egde 

"impossible d'ouvrir l'application veuillez contacter le fournisseur". 
Cordialement, 
 


Bonsoir, 
j’ai cette problématique pour 2 clients (pour le moment), ils n’ont pas de serveurs et même avec la connexion en direct sur Egde 

"impossible d'ouvrir l'application veuillez contacter le fournisseur". 
Cordialement, 
 

Une question : ont-ils changé d’antivirus ?


Bonsoir, 
j’ai cette problématique pour 2 clients (pour le moment), ils n’ont pas de serveurs et même avec la connexion en direct sur Egde 

"impossible d'ouvrir l'application veuillez contacter le fournisseur". 
Cordialement, 
 

Bonjour Madame BRISSET,

Suite à ce message d’erreur, l’action suivante (présente dans l’aide en ligne Résoudre un problème de connexion – Silae Paie ) est à mener : 

Egalement, les bonnes autorisations sur l’antivirus/pare-feu sont importantes.


Bonjour, 
il n’y a pas eu de changement d’antivirus chez ces clients, et cette solution a déjà été testée mais pas de changement connexion toujours impossible!
avez vous une autre idée? 
cordialement 
Emilie 


Bonjour 

Avez vous réussi à solutionner le problème?

Depuis la migration sur Azure plusieurs clients rencontrent ce problème 

Ils ont effectué la manipulation comme préconisé sur l’aide en ligne mais rien n’y fait… Qu’avez vous fait ?

Merci


Commenter