Skip to main content
Question

Problème dépôt AER sur le mauvais SIRET

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

J’ai pas erreur fais des STC sur le mauvais SIRET et déposé des AER sur le mauvais SIRET.

J’ai refait les BP pour avoir le bon SIRET et que tout remonte dans ma DSN sur le bon SIRET.

Néanmoins, je n’arrive pas à annuler mes AER déposés sur le mauvais SIRET et récupérer les bonnes attestations sur le bon SIRET.

J’ai récupéré les numéros d’ordres des anciennes. 

Avez-vous une solution ?

Merci pour votre aide.

8 commentaires

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour ​@Anthony Petit,

Pouvez  m’aider ?

Merci par avance.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • May 12, 2026

Bonjour Marjorie,

Je pense que dans un premier temps, il conviendra de refaire les bulletins sur le mauvais SIRET pour faire l’annule intégral comme décrit dans la FAQ : 

FAQ Sorties salariés / FCTU – mySilae

Une fois qu’elle sera annulée, vous pourrez je pense refaire la manip pour l’envoyer sur le bon SIRET

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour Marjorie,

Je pense que dans un premier temps, il conviendra de refaire les bulletins sur le mauvais SIRET pour faire l’annule intégral comme décrit dans la FAQ : 

FAQ Sorties salariés / FCTU – mySilae

Une fois qu’elle sera annulée, vous pourrez je pense refaire la manip pour l’envoyer sur le bon SIRET

Alors, j’ai tenté mais j’ai ce message sur Net/Entreprise : 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • May 12, 2026

La précédente FCTU a bien été acceptée ? 

Vous avez envoyé l’annule sous le même SIRET que celle qui avait été acceptée ?

Forum|alt.badge.img+3

La précédente FCTU a bien été acceptée ? 

Vous avez envoyé l’annule sous le même SIRET que celle qui avait été acceptée ?

Oui, la précédente est acceptée et j’ai bien le numéro d’ordre.

Oui, j’ai refais la procédure comme dans l’aide en ligne et j’ai ce nouveau message d’erreur. 

J’ai mis un ticket et pas de retour. J’ai 3 salariés concernés.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • May 12, 2026

Notre équipe a prit en charge votre demande :) J’ai vu que vous étiez en train d’échanger sur le sujet.

Forum|alt.badge.img+3

Notre équipe a prit en charge votre demande :) J’ai vu que vous étiez en train d’échanger sur le sujet.

Il semblerait que j’ai enfin réussi ;-).

Merci :-)

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • May 12, 2026

Il faut forcer le logiciel à envoyer en normal. Il faut décocher cette case avant de générer le fichier Edi et ne rien cocher pour l'envoyer en initiale. 

Envoi EDI DSN évènementielle sortie de salarié Sauvegarder fichier DSN évènementielle sorbe de salarié à raide de votre compte *reprod2. testsilaexpert Gestion automatique Annule intégral [I eston au toma t que Annule et Remplace in tégral Annule in tégral Annule et remplace intégral Envoyer No Ordre substitution : voir les déclarations