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Bonjour, 

Nous avons des retours de clients qui ne reçoivent pas les mails qui sont transmis depuis Silae. Ce sont dans 99% des cas des boites mails Gmail. L’informaticien doit intervenir à chaque mise à jour Silae mais cela devient très compliqué à gérer. 

Est ce que vous avez trouver des solutions ?

Merci par avance, 

Voici la réponse que j’ai eu de l’assistance :

 

Les emails expédiés par les plateformes Silae utilisent une nouvelle passerelle d'envoi.
Cette passerelle a pour URL : smtp-gw1.silae.fr
 
Vous devez donc autoriser cette nouvelle passerelle à envoyer des mails pour le compte de votre nom de domaine (@selecoval.com)
 
En parallèle, Silae renforce aussi la sécurité et sa capacité à délivrer les emails en augmentant la plage d’adresse IP permettant ces envois.
 
Pour autoriser la nouvelle passerelle à envoyer des mails pour le compte de votre nom de domaine, vous devez :
 

  • Ajouter un enregistrement SPF de type "A" sur smtp-gw1.silae.fr
  • Et un enregistrement "SPF" de type ipv4 vers 5.226.2.176/28

 
Exemple de syntaxe : v=spf1 a:smtp-gw1.silae.fr ip4:5.226.2.176/28 ~all


Merci pour l’information !

A force de rajouter des parametres sur le domaine, je me demande si ce n’est pas contre productif...


Bonjour,

Nous n’avons pas d’informaticien au sein de notre petit cabinet. Auriez vous des précisions à nous apporter pour faire les modifications nécessaires consignées dans le message de @Michael HERVE ?

Merci par avance pour votre retour

Bonne journée


Bonjour,

Nous n’avons pas d’informaticien au sein de notre petit cabinet. Auriez vous des précisions à nous apporter pour faire les modifications nécessaires consignées dans le message de @Michael HERVE ?

Merci par avance pour votre retour

Bonne journée

oui, même chose pour nous : quelqu’un peut-il nous expliquer où aller pour faire ça SVP ?
Merci !


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