Skip to main content

Bonjour

 

J’ai un soucis, j’ai réintégré mes dossiers de quadra et j’ai des erreurs de numéro de contrat.

Je suis bien allée modifier mes numéros en 00000 mais il me mets quand meme 00001 dans mes numéros de contrat en cours.

 

Comment puis je régler mon problème ?

 

Merci

Bonjour,

 

Vous pouvez importer votre dernière DSN 12/2023 dans : menu DADS/DSN > gestion des n° contrats DSN > sur le volet de droite “import des n° de contrats à partir d”une DSN

Vous n’aurez plus le soucis


je vous remercie, je l’ai déjà fait mais j’ai toujours pareil


Il me semble de mémoire que le numéro 00000 n’est pas accepté, je crois avoir eu ce problème lors de la migration sur SILAE en 2021.


comment avez vous fait? je passe tous mes contrats en 00001? Cela ne va pas poser de problèmes?

 

Merci,


il faut que dans la 1ère DSN le bloc de changement de n° de contrat se créé correctement S21.G00.41...Il devra indiqué que l’ancien n° de contrat est 00000 avec changement au 01/01/2024.Si les DSN de décembre sont bien intégrées dans SILAE, les blocs de changement devraient s’alimenter. Faites un calcul sur quelques bulletin et un calcul de la DSN pour vérifier.

 


j’ai cela...


ok, c’est donc le 1er bloc S21.G00.41 qui indique que l’ancien numéro est 00000 et le changement en janvier 2024, le nouveau n° étant dans les bloc S21.G00.40.

Par contre je suis surpris de voir un changement de date de début de contrat, si ce n’est pas normal, vérifiez votre fiche salarié.

Idem plus bas pour la quotité de travail, l’ancienne est à 0, ce qui peut poser problème pour les cotisations retraite, il n’est pas impossible que la caisse de retraite vous demande de faire des régularisations sur l’historique, surtout s’ils ont calculé des cotisation différentes à cause d’une mauvaise quotité de travail. Nous avons eu beaucoup de problème sur CEGID à cause de cette quotité de travail que nous n’avions pas mise à jour sur tous les salariés lorsqu’elle est devenu obligatoire.


J’ai le problème des numéros de contrat sur tous mes dossiers…

du coup vous pensez que je peux laisser comme ça?

 

Merci pour la quotité je vais regarder


Si vous reprenez au moins la DSN de décembre, le bloc devrait s’alimenter sur tous les dossiers pour le n° de contrat, comme sur le dossier ci-dessus.

Un petit coup d’œil dans chaque DSN de janvier s’imposera, car en cas de problème l’impact pourrait être important pour les sorties ou les attestations CPAM.

 

 


mes dsn ont étés reprises depuis courant 2022 pour avoir de l’antériorité justement


Message du support à ce sujet le 23/11/2023 :

Bonjour,
 
Le numéro de contrat 00000 n'est pas géré par Silae. Dans la prochaine DSN il faudra laisser Silae appliquer le numéro de contrat par défaut (00001).

Cordialement.

Vincent


Pour info, en réalité l’antériorité ne sera pas reprise sur SILAE en cas de sortie ou maladie, les organismes iront les chercher dans les DSN déjà déposées, mais à condition que le suivi des n° de contrat soit correct. 

Pôle emploi ira par exemple récupérer jusqu’à 36 mois de DSN déposées, mais il n’est pas nécessaire d’intégrer 36 DSN dans SILAE, heureusement...  


Bonjour

Bizarre, il me semble que lorsque vous faites des créations de dossiers par import DSN les numéros de contrat sont gérés automatiquement par SILAE

 

Si quelqu’un peut confirmer...


Commenter