Skip to main content

Bonjour

Je lance une bouteille à la mer en espérant recevoir de l’aide, j’au un problème au niveau du paramétrage de la taxe d’apprentissage, je suis sur un nouveau dossier sur 04/2024, je n’arrive pas à paramétrer la fiche établissement car je suis bloqué sur le paramétrage de la taxe d’apprentissage 

quelque soit les options, assujetti ou non assujetti j’ai toujours le même message d’erreur. Je suis donc bloqué. C’est un dossier sur La réunion, est ce que cela peut avoir un lien. J’ai essayé en mettant un autre code postal j’ai le même problème.

J’ai vu que sur le forum il y avait des problèmes similaires mais les solutions invoquées n’ont pas marchées sur moi. Je suis donc dns l’impasse car je ne peux pas avancer sur le paramétrage

En vous remerciant par avance.

personne a une idée sur le problème, je n’ai eu aucun retour de l’assistance.

bonjour

avez vous complété au niveau de la société?

sur le coup j’avais commencé avec le code postal, le nom du dirigeant mais à chaque fois que je valide il me sort ce message erreur. Donc non par la suite je n’ai pas pu compléter la fiche établissement.

je pense qu’il vous il faut finaliser la saisie Taxe d’apprentissage au niveau de la société

et ne pas cocher “l’établissement diffère de la société”

si je ne coche rien, je ne peux rien cocher d’autre à 2024 c’est grisé

si l’établissement ne diffère pas de la société il n’y a pas lieu de cocher

il faut ensuite compléter Taxe d’apprentissage au niveau de la Société (plus bas)

c’est bon j’y suis arrivé merci bien

Bonjour,

J’ai le même problème que vous comment avez-vous fait pour la paramétrage car j’ai toujours le message d’erreur qui s’affiche 😔

Merci beaucoup

Bonjour,

Il faut cocher dans la fiche entreprise “L’établissement est soumis à la taxe d’apprentissage”, puis dans société, il faut cocher les années ou votre établissement est assujettie à la taxe.

Cordialement

Merci.

La société vient d’être créée donc j’avais coché que l’établissement était soumis et j’avais coché l’année 2024 mais le message reste et cela me bloque la suite…

Je ne comprends pas d’où vient le problème...

Bonjour Anne-Laure,

Je ne sais pas si tu as trouvé la solution mais en cochant toutes les années depuis 2022 ça fonctionne. Il y a un message qui indique ensuite qu’on ne peut pas faire de modification en cours d’année et c’est bon.

Bonne journée

il faut cocher l’établissement est soumis à la taxe d’apprentissage puis cocher toutes les années dans la partie société de la fiche

Merci je vais faire ça :-)

J’ai le même souci, je ne pense pas qu’il faille cocher les années 2023 et 2022 sachant que la société n’existait pas.

Par contre si je mets un motif de non assujettissement, ça fonctionne en mettant “009 Entreprises sans établissement en France” mais est-ce que c’est correct car je ne trouve pas de motif qui dit clairement que la société n’existait pas du tout.

Ou est-ce qu’il faut tout cocher quand même ?

Merci

il faut le faire sur les deux sur la société et l’établissement 

Est-ce correct ou est-ce que je dois cocher 2023 et 2022 ?

Merci

Commenter