Skip to main content
Réponse

Problème remontée en double de régularisation taux AT

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

En reprenant un dossier, j’ai découvert une anomalie de taux AT apprenti MSA. Le mauvais taux était appliqué depuis septembre 2024, date d’entrée de l’apprenti.

J’ai rajouté le taux AT apprenti dans la fiche société.

J’ai pu faire une régularisation sur le bulletin de mai 2025 avec les profils de régul taux at de date à date mais du coup le bulletin me note des lignes sur 2024 en double. Les mois concernés en 2025, eux, ne sont pas en doublon.

Pour le moment, la seule solution que j’ai trouvé pour établir la DSN en temps et en heure, c’est de corriger manuellement sur le bulletin les doublons.

Pouvez-vous m’aider pour éviter ses doublons car sur un autre dossier j’ai à régularisé depuis juillet 2023, le taux apprenti qui n’avait pas été mis ? 

Je vous remercie.

Sandrine

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Dans l’urgence oui, il faudra modifier à la main, mais si ce n’est pas correct, je vous invite à faire une demande à l’assistance pour que nous puissions corriger le profil.

Nous avons apporté une évolution au profil de Régul AT ce mardi pour les apprentis lorsque la franchise est dépassée. Essayez de voir si le correctif fonctionne avec votre cas.

11 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • June 11, 2025

Bonjour, ​@Anthony Petit, je pense qu’il faut faire manuellement? ou pas? merci pour votre aide sur ce dossier.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • Réponse
  • June 11, 2025

Bonjour,

Dans l’urgence oui, il faudra modifier à la main, mais si ce n’est pas correct, je vous invite à faire une demande à l’assistance pour que nous puissions corriger le profil.

Nous avons apporté une évolution au profil de Régul AT ce mardi pour les apprentis lorsque la franchise est dépassée. Essayez de voir si le correctif fonctionne avec votre cas.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • June 13, 2025

Bonjour,

Bonjour,

Je vous remercie pour la réponse. Si je dois le faire manuellement depuis juillet 2023, je ne suis pas sûre d’avoir le temps de tout régulariser sur cette dsn.

Je vais remettre le profil de régularisation du taux et voir s’il me fait des doublons toujours sur les années antérieures. Dans ce cas-là oui je demanderai une assistance sur ce profil.

Bonne journée

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Bonjour, 

Je rencontre le même problème sur un dossier. 

Pour l’année 2025, régul OK, par contre sur 2024 les lignes sont en double.

Je vais à mon tour demander une assistance.

Bonne journée, 

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Bonjour, 

Bonne journée, 

Bonjour, 

J’ai le même problème, avez-vous eu un retour de l’assistance ?

Merci.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • August 5, 2025

Bonjour,

Bonjour, 

Bonne journée, 

Bonjour, 

Merci.

Bonjour,

L’assistance m’a indiqué que seule l’année en cours pouvait utiliser le Régul AT. Le profil ne fonctionne pas sur les années antérieures. J’ai donc dû tout modifier à la main… 

Bon courage à vous, je compatis

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Bonjour, 

Bonne journée, 

Bonjour, 

Merci.

Bonjour,

L’assistance m’a indiqué que seule l’année en cours pouvait utiliser le Régul AT. Le profil ne fonctionne pas sur les années antérieures. J’ai donc dû tout modifier à la main… 

Bon courage à vous, je compatis

Bonjour, 

Merci pour votre réponse, mais pourtant il fonctionne bien sur les autres salariés sauf sur les apprentis, c’est bien qu’il y a un problème de paramétrage.

D’ailleurs ce profil a été conçu pour régulariser les années antérieures justement, sinon je ne vois pas l’intérêt.

J’ai envoyé également une demande d’assistance parce que ça remonte mal en DSN sur des post emploi et utilisant ce profil ça remonte bien, mais le problème persiste sur les apprentis avec ces lignes en double.

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

je rencontre également le même problème. Heureusement, je n’ai que 3 mois sur l’année 2024. Il serait bien de solutionner le problème car cela doit prendre beaucoup de temps pour ceux qui ont de gros dossiers à régulariser. ​@Anthony Petit 

Cordialement.

Forum|alt.badge.img

Bonjour,
L’anomalie est toujours présente semble-t-il. (tester le 27 et 28/10/25)
En testant sur une apprentie et dans un autre dossier sur un ouvrier, toutes les lignes de régularisations sont doublés. 

La régularisation concerne pourtant l’année en cours (2025).

@Anthony Petit avez-vous des précisions sur la mise à jour de ce profil ?
Merci par avance pour votre retour.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • October 28, 2025

Bonjour,

Pourriez vous transmettre une demande à l’assistance pour analyse svp ?

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Pourriez vous transmettre une demande à l’assistance pour analyse svp ?

Je vous confirme avoir transmis une demande à l’assistance sur ce sujet.
Bonne journée.