Skip to main content
Répondu

Problème remontée en double de régularisation taux AT

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

En reprenant un dossier, j’ai découvert une anomalie de taux AT apprenti MSA. Le mauvais taux était appliqué depuis septembre 2024, date d’entrée de l’apprenti.

J’ai rajouté le taux AT apprenti dans la fiche société.

J’ai pu faire une régularisation sur le bulletin de mai 2025 avec les profils de régul taux at de date à date mais du coup le bulletin me note des lignes sur 2024 en double. Les mois concernés en 2025, eux, ne sont pas en doublon.

Pour le moment, la seule solution que j’ai trouvé pour établir la DSN en temps et en heure, c’est de corriger manuellement sur le bulletin les doublons.

Pouvez-vous m’aider pour éviter ses doublons car sur un autre dossier j’ai à régularisé depuis juillet 2023, le taux apprenti qui n’avait pas été mis ? 

Je vous remercie.

Sandrine

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Dans l’urgence oui, il faudra modifier à la main, mais si ce n’est pas correct, je vous invite à faire une demande à l’assistance pour que nous puissions corriger le profil.

Nous avons apporté une évolution au profil de Régul AT ce mardi pour les apprentis lorsque la franchise est dépassée. Essayez de voir si le correctif fonctionne avec votre cas.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

4 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1590 commentaires
  • 11 juin 2025

Bonjour, ​@Anthony Petit, je pense qu’il faut faire manuellement? ou pas? merci pour votre aide sur ce dossier.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5382 commentaires
  • Réponse
  • 11 juin 2025

Bonjour,

Dans l’urgence oui, il faudra modifier à la main, mais si ce n’est pas correct, je vous invite à faire une demande à l’assistance pour que nous puissions corriger le profil.

Nous avons apporté une évolution au profil de Régul AT ce mardi pour les apprentis lorsque la franchise est dépassée. Essayez de voir si le correctif fonctionne avec votre cas.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 13 juin 2025
Anthony Petit a écrit:

Bonjour,

Bonjour,

Je vous remercie pour la réponse. Si je dois le faire manuellement depuis juillet 2023, je ne suis pas sûre d’avoir le temps de tout régulariser sur cette dsn.

Je vais remettre le profil de régularisation du taux et voir s’il me fait des doublons toujours sur les années antérieures. Dans ce cas-là oui je demanderai une assistance sur ce profil.

Bonne journée

Anthony Petit a écrit:

Bonjour,

Bonjour, 

Je rencontre le même problème sur un dossier. 

Pour l’année 2025, régul OK, par contre sur 2024 les lignes sont en double.

Je vais à mon tour demander une assistance.

Bonne journée, 

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies