Skip to main content

Problème suite hausse SMIC 01/06/2026

Bonjour,

Pour la première fois dans SILAE j’ai des dossiers qui ne suivent pas la hausse du SMIC alors que je n’ai jamais ce problème habituellement. 

Conchyliculture: Minimum conventionnel 12,02 euros qui reste alors que le SMIC est plus fort. Je l’ai sur deux salariés sur trois, qui sont paramétré de manière identique. 

Je ne sais pas si l’info à été remonté alors je le note ici.

Bonne journée à vous. 

12 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Pour la première fois dans SILAE j’ai des dossiers qui ne suivent pas la hausse du SMIC alors que je n’ai jamais ce problème habituellement. 

Conchyliculture: Minimum conventionnel 12,02 euros qui reste alors que le SMIC est plus fort. Je l’ai sur deux salariés sur trois, qui sont paramétré de manière identique. 

Bonne journée à vous. 

Bonjour,

Question bête mais vous n’avez rien de renseigné ici en fiche salarié ? : 

Bonne journée,

• Auteur
  • Connaisseur
  • June 16, 2026

Bonjour,

Bonne journée à vous. 

Bonjour,

Bonne journée,

Bonjour,

J’en ai un si je met rien j’ai bien 12,31 et deux autres si je ne met rien j’ai 12,02. Donc je suis obligée de d’écrire 12,31 moi-même en effet pour que ça marche. Ce que j’aimerais évité afin de ne pas avoir à suivre manuellement les choses. 

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • June 16, 2026

Bonjour,

Est-ce que ça concerne une convention collective en particulier ? 

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Bonne journée à vous. 

Bonjour,

Bonne journée,

Bonjour,

J’en ai un si je met rien j’ai bien 12,31 et deux autres si je ne met rien j’ai 12,02. Donc je suis obligée de d’écrire 12,31 moi-même en effet pour que ça marche. Ce que j’aimerais évité afin de ne pas avoir à suivre manuellement les choses. 

Ok alors là je ne vois pas d’où cela pourrait venir et je n’ai jamais vu de sujet similaire

Bonne journée,

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 16, 2026

Bonjour,

Je ne vois pas non plus pourquoi le SMIC ne s’appliquerait pas. Il n’y a pas des primes ou autres qui rentrerait dans la vérification du mini conventionnel sur le bulletin ?

• Auteur
  • Connaisseur
  • June 16, 2026

Bonjour,

Je ne vois pas non plus pourquoi le SMIC ne s’appliquerait pas. Il n’y a pas des primes ou autres qui rentrerait dans la vérification du mini conventionnel sur le bulletin ?

Bonjour,

Non ce sont des salariés niveau 1 échelon 1 à 18 heures semaines en CDD de surcroit de travail. Rien de particulier c’est pour cela que je me suis étonnée. 

• Auteur
  • Connaisseur
  • June 16, 2026

Bonjour,

Est-ce que ça concerne une convention collective en particulier ? 

Bonjour,

Moi là j’ai eu le cas sur la CCN Conchyliculture mais vu que j’ai 2 sur 3 sur le même dossier je pense pas que ce soit nécessairement lié à une convention en particulier. 

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • June 16, 2026

Ils n’ont pas de trajet, indemnité repas ?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 16, 2026

Pas d’ICCP mensuelles ? 

Vous auriez le bulletin à nous faire voir svp ? Le salaire apparait en rouge ?

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour, 

Idem pour moi, convention collective du bâtiment. Même en supprimant toutes les variables, le taux horaire reste 12.11€ (convnetionnel) au lieu de 12.31€. 

Aucun salaire indiqué dans la fiche salarié. 

• Auteur
  • Connaisseur
  • June 25, 2026

Pas d’ICCP mensuelles ? 

Vous auriez le bulletin à nous faire voir svp ? Le salaire apparait en rouge ?

Bonjour,

Non pas du tout et pas de salaire en rouge non plus.

Bulletin avec la ligne salaire vide arbitrage par SILAE
Bulletin avec les 12.31 rentré manuellement

Voici ce que j’ai actuellement mais je pense que j’ai trouvé il est né en 2009.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 25, 2026

Bonjour,

En effet, il est possible que du fait qu’il soit mineur, le salaire calculé soit inférieur au SMIC et que ce soit correct.