Skip to main content

Problème tranche prévoyance et retraite sur un bulletin de paie artiste

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

J’ai un gros souci sur le bulletin de paie d’un artiste : ce salarié était présent en début d’année sur un statut de technicien intermittent. Puis, il est sorti et re-rentré ce mois-ci sous le statut d’artiste.

Sur le bulletin “artiste”, les cotisations Urssaf se calculent sur les bonnes bases en revanche, les cotisations retraite et prévoyance sont calculées sur la tranche B pour la totalité du salaire et rien en tranche A.

Je ne sais vraiment pas comment faire pour résoudre ce problème… Avez-vous déjà eu le cas ? 

Merci d’avance pour votre aide !

3 commentaires

Bonjour,

J’ai un gros souci sur le bulletin de paie d’un artiste : ce salarié était présent en début d’année sur un statut de technicien intermittent. Puis, il est sorti et re-rentré ce mois-ci sous le statut d’artiste.

Sur le bulletin “artiste”, les cotisations Urssaf se calculent sur les bonnes bases en revanche, les cotisations retraite et prévoyance sont calculées sur la tranche B pour la totalité du salaire et rien en tranche A.

Je ne sais vraiment pas comment faire pour résoudre ce problème… Avez-vous déjà eu le ca. s ? 

Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour, 

J’ai le même souci ce mois SILAE calcule des régularisations sur la prévoyance sur des salariés était passé de contrat très courte durée à Intermittent. A part forcer les bases je n’ai pas trouvé de solution … Et vous ? 

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Explorateur
  • August 6, 2026

Bonjour,

J’avais forcé les bases et depuis, le cas ne s’est pas représenté sur mon dossier pour l’instant, du coup, je n’ai pas eu à réfléchir de nouveau au problème !

Bonjour,

J’avais forcé les bases et depuis, le cas ne s’est pas représenté sur mon dossier pour l’instant, du coup, je n’ai pas eu à réfléchir de nouveau au problème !

Bonjour, Idem j’ai forcé les bases. suite à ma réclamation à SILAE :