Skip to main content

Bonjour, 

 

J’ai un souci avec le réduction de charges retraites pour les nouveaux salariés dans le notariat qui dépendent depuis septembre 2023 de l’AGIRC ARRCO et plus de la CRPCEN.

Silae calcule bien la réduction lorsque je consulte la petite bulle mais ne fait pas apparaitre la ligne sur le bulletin ce qui a pour conséquence de ne pas être prise en compte dans le global des cotisation.

j’ai beau demander des explications au support, je n’ai aucun retour de leur part.

Avez vous le même souci?

Bonjour,

Je viens d’avoir le même problème, avez-vous réussi à le résoudre?

Vous en remerciant par avance

Cordialement


Bonjour, 

Nous avons le même soucis sur nos dossiers Notaire. 

C’est une anomalie identifiée par SILAE et qui est en cours d’analyse. En date du 27/08 (dernière réponse à un de nos tickets) : le service concerné était relancé.

Donc nous sommes toujours dans l’attente.

Cordialement, 


Bonjour, 

 

mise à part une prise en charge du pb par silae, je n’ai aucun retour. ticket ouvert 02/2024.

si vous avez une retour avant moi, n’hésitez pas à me partager l’info.

cdt


Bonjour,

 

Après analyse, je viens de déposer le ticket suivant :

Bonjour,

Dans le notariat les nouveaux salariés dépendent depuis le 1er septembre 2023 du régime général concernant la retraite et de l'AGIRC ARRCO en lieu et place du régime spécifique de la CRPCEN.

L'article D711-9 du code de lé sécurité sociale prévoit de ventiler la valeur T entre la CRPCEN et l'URSSAF.

Pour les salariés relevant de la CRPCEN pour leur retraite cela fonctionne mais pour ceux relevant de l'AGIRC ARRCO j'ai les problèmes suivants :

- La valeur T ne tient pas compte des lignes SS003 et SS004 (2.02% et 8.55%) minorant la réduction fillon

- La part imputée à l'AGIRC ARRCO ne s'affiche pas sur le bulletin (absence de la ligne AA311.4)

- La ligne CRPCEN04 présente un coefficient de 23.88 % alors qu'il n'y a que 7,3 % appelée par la caisse (sans incidence car plafonnée)

Cela entraine une minoration importante de la réduction fillon, pouvez-vous m'aider à résoudre le problème ?

Vous en remerciant par avance

Cordialement” 

 

Je vous tiens informé si j’ai un retour 

 

Cordialement


Commenter