Skip to main content

Problèmes cotisations patronales - Outil simulation

Karen TRESFIELD
Connaisseur
Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

Lors de la réalisation de simulations de Janvier 2026 à Décembre 2026 pour un salarié déjà existant, j’ai des problèmes de calcul de cotisations (régularisation réduction générale de cotisation sans application le la réduction générale au préalable, base taxe sur les salaires taux normal qui se cumule tous les mois et parfois pas de taxe du tout).

Avez vous déjà rencontré ce problème ? 

5 commentaires

• October 23, 2025

Bonjour, 

Peut-être qu’il n’y a pas encore les mises à jour 2026 avec tous les changements au 01/01/26.

Forum|alt.badge.img+1
  • Explorateur
  • November 14, 2025

Bonjour,

De mon côté, j’ai fait une simulation de bulletin sur l’année 2025 pour un dossier avec taxe sur les salaires et les montants calculés sont incorrects ; la simulation calcule uniquement la taxe sur les salaires au taux normal alors qu’il devrait également y avoir de la TS au 1er et 2ème taux majoré.

Karen TRESFIELD
Connaisseur
Forum|alt.badge.img

Il ont fait des mises à jours Mardi sur la gestion des cumuls sur les simulations. Cela a peut-être amélioré les résultats ? Je n’ai pas refait de simulations de mon côté. 

Forum|alt.badge.img+1
  • Explorateur
  • November 14, 2025

J’ai fait la simulation ce matin et il y a toujours le souci sur le calcul de la taxe sur les salaires.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • November 14, 2025

Bonjour,

N’hésitez pas à remonter les problématiques rencontrées sur le module Simulations directement à nos équipes par le biais de l’assistance avec les cas concrets afin que nous puissions améliorer les traitements appliqués.

Merci pour votre aide.