Skip to main content

PROFIL PAS REG

Forum|alt.badge.img

Bonjour 

J’essaie d’utiliser le profil PAS REG dans le cadre de régul de l’anomalies UR_ANO_DIMNS002. 
Ce traitement est préconisé par Silae dans la MAJ de la semaine dernière : 

Seulement, je n’arrive pas à obtenir le résultat souhaité. 

Quand je renseigne le net imposable uniquement dans la case RegMSP la régul ne se fait pas , ni sur le bulletin , ni en DSN. 
Quand je renseigne aussi la case Reg RNF , la régul se fait bien MAIS du coup la RNF total est érroné car il additionne la RNF de février et la RNF régul de ce mois-ci. 

Auriez vous une astuce? 

4 commentaires

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Dans votre exemple, on dirait qu’il n’annule pas la RNF erronée de l’époque.

Dans la DSN 02/2025 de SILAE, ce salarié avait-il bien une telle RNF positive que vous souhaitez régulariser ?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • October 15, 2025

@Jérémie GRAMFORT 
Oui Jérémie, 

Dans mon exemple il n’annule pas le RNF de février et bien au contraire,  il additionne les deux ce qui fait un RNF double, donc erroné. 
Et pour répondre à votre question, oui sur le bulletin de février , il y avait bien ce RNF avec cette même valeur et je m’attends à ce qu’il l’annule d’abord et qu’il le remplace mais il les additionne malheureusement. Voir le bulletin de février : 

Forum|alt.badge.img+3

@Jérémie GRAMFORT 
Oui Jérémie, 

Dans mon exemple il n’annule pas le RNF de février et bien au contraire,  il additionne les deux ce qui fait un RNF double, donc erroné. 
Et pour répondre à votre question, oui sur le bulletin de février , il y avait bien ce RNF avec cette même valeur et je m’attends à ce qu’il l’annule d’abord et qu’il le remplace mais il les additionne malheureusement. Voir le bulletin de février : 

Effectivement, Selon l’aide en ligne Prélèvement à la source : Régularisation du PAS – My Silae, il conviendrait de n’utiliser que la colonne MSP02 dans votre cas, pour inclure la donnée en Paie/DSN, comme cela le fait en affichage sur votre demande initiale.

Votre taux ayant déjà été à 0 en février, peut-être est-ce là encore la limite produit.

Une remontée au support serait à mener suite à ce correctif peut-être incomplet.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • October 15, 2025

@Jérémie GRAMFORT 
Oui mais le problème est qu’on a déjà essayé juste avec la colonne MSP02 (on a laissé vide la case Reg RNF 02) mais , avec cette configuration, il ne fait pas la régul ni sur le bulletin, ni en DSN. 
Je dois écrire à l’asistance.