Skip to main content
Réponse

PROFIL PEE

Bonjour, 

Je constate que les rubriques de PEE ne sont plus disponibles.

Je voulais utiliser une rubrique PEI versement indirect, mais celle ci impacte mon NET à payer.

Avez-vous une solution ? 

Cordialement, 

Meilleure réponse par Mat

Bonjour,

Il faut passer par le module désormais. C’est dans les mises à jour de cette semaine

15 commentaires

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • Réponse
  • August 28, 2025

Bonjour,

Il faut passer par le module désormais. C’est dans les mises à jour de cette semaine

Bonjour,

Pouvez -vous expliquer svp j’ai pas compris

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • September 17, 2025

(1) Épargne salariale : Généralités et contexte – My Silae

Vous avez les nouveaux modules expliqués ici

Bonjour,

On ne peut plus avoir de ligne versement PEE sur les BS de septembre comme ceux d’aout?

Bonjour,

On ne peut plus avoir de ligne versement PEE sur les BS de septembre comme ceux d’aout?

Non ça a changé et ça m’embête personne de me répond j’ai déjà fait deux tickets j’ai utilisé le code PEI pour le moment 

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • September 23, 2025

Bonjour,

Bonjour

Vous devez utiliser les nouveaux modules pour l’épargne

Bonjour,

Bonjour

Je n’y arrive pas, ca me mets la CSG cote salarié alors que ca devrait être employeur ca ne me génère pas le bp comme je veux et je trouve ça bien dommage et compliqué à comprendre pour ma part :(

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • September 23, 2025

Bonjour,

Bonjour

Je n’y arrive pas, ca me mets la CSG cote salarié alors que ca devrait être employeur ca ne me génère pas le bp comme je veux et je trouve ça bien dommage et compliqué à comprendre pour ma part :(

Attention : la CSG ne doit jamais être du côté employeur mais toujours du côté salarié normalement.

Bonjour,

Bonjour

Attention : la CSG ne doit jamais être du côté employeur mais toujours du côté salarié normalement.

Voila ce que j’avais avant avec le code PEE4...

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • September 23, 2025

Vous savez pourquoi vous mettez la CSG côté employeur ?

Je vous avoue que ma collègue qui s occupe de ce dossier est en arrêt mes ce que je comprend et ce que le collaborateur comptable dit c’est que c’est un abondement de l’employeur donc employeur doit payé la CSG et vue que tous les autres bulletins avait la CSG cote employeur je voulais faire pareil :(

Vous savez pourquoi vous mettez la CSG côté employeur ?

Je vous avoue que ma collègue qui s occupe de ce dossier est en arrêt mes ce que je comprend et ce que le collaborateur comptable dit c’est que c’est un abondement de l’employeur donc employeur doit payé la CSG et vue que tous les autres bulletins avait la CSG cote employeur je voulais faire pareil :(

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • September 23, 2025

Abondement de l’employeur ne veut pas dire que la CSG est payée par l’employeur Si vous avez un expert juridique à disposition, il faudrait sans doute voir avec lui la légitimité de la pratique, parce que c’est normalement aux bénéficiaires de l’abondement (donc les salariés) de payer la CSG.

Forum|alt.badge.img
  • Explorateur
  • September 23, 2025

Bonjour,

Bonjour

Sur le nouveau module la CSG apparait côté salarié mais elle n’impacte pas le net à payer.

Forum|alt.badge.img+2

La CSG n’est côté employeur que visuellement mais en pratique c’est bien le salarié qui a payé la CSG.

Exemple: Abondement 300€ de l’employeur mais versement reçu par le salarié 270.10€, le reste c’est la CSG.

Le bulletin est juste.

Moi aussi au début je n’ai pas trop compris le fonctionnement.