Skip to main content

Proratisation PMSS salariés non mensualisé

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

J’ai une faculté sous la convention collective Enseignement privé indépendant.

Les salariés ne sont pas mensualisés, ceux-ci sont rémunérées à l’heure de cours.

Des salariés peuvent, sur certains mois, ne pas avoir d’heures de cours mais simplement être rémunérés à la copie par exemple.

Étant donné que je n’ai pas d’heures, le plafond calculé est plein.

Le problème est le suivant :

Un salarié tel que celui indiqué dans la copie écran compte pour 1 dans l’effectif. Aujourd’hui, l’Urssaf me réclame le paiement de la DOETH.

Auriez-vous une idée pour que mon plafond se proratise correctement ?

Je vous remercie.

3 commentaires

Bonjour,

Avez-vous trouvé une réponse à votre question? Comment vous avez procédé pour les plafonds, les Enseignants doivent cotiser à temps plein? 

Bonjour, j’ai les mêmes soucis et je n’arrive pas à trouver de solution.

Concernant l’effectif : L’URSSAF ne répond jamais à mes sollicitations, malgré l’envoi de mes tableaux de calculs d’effectifs mois par mois et année par année. 

Concernant la proratisation de plafond : je ne parviens pas à trouver la solution légale avec le BOSS et les organismes (URSSAF ou retraite) car chacun a une interprétation différente ...

Merci Sophie de votre réponse. Effectivement la situation est complexe et le sera encore plus avec la DSN de substitution.

Je ne sais pas comment vous déclarez les quantité de travail, j’ai souvent des anomalies de ce type: