Skip to main content
Répondu

PRORATISATION PSS SALARIE TEMPS PARTIEL AVEC ABSENCES

Bonjour,

Pouvez-vous me dire comment SILAE calcul la proratisation du PSS d’un salarié à temps partiel qui a des absences dans le mois ?

Mon cas est celui d’un salarié qui travaille 4 heures sur 4 jours par semaine (le mercredi). Il fait donc une moyenne de 17.33H par mois. Si absent 1 mercredi, le logiciel lui retire 4H.

Son plafond sans absence est de 457.62 € (janvier 2026) et de 354.29 € avec déduction de l’absence.

Je n’arrive pas à comprendre son calcul.

Pouvez-vous m’éclairer SVP ?

Merci par avance.

Meilleure réponse par Philippe PLANCQ

Bonjour

Vous disposez du détail du calcul du plafond dans le menu éléments calculés en cliquant sur le point d’interrogation à gauche du plafond.

En espérant que cela vous donne la réponse à votre interrogation.

6 commentaires

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour

Vous disposez du détail du calcul du plafond dans le menu éléments calculés en cliquant sur le point d’interrogation à gauche du plafond.

En espérant que cela vous donne la réponse à votre interrogation.

Bonjour

Merci pour votre réponse, je regard ça.

Bonne journée.

Re bonjour,

Je comprends le calcul du plafond pour ce temps partiel de 17.33 H/mois soit 448.48 € mais pas le calcul de la base plafonnée en cas d’absence (SILAE calcul 343.11 €). L’URSSAF ne trouve pas le même montant (317.74 €) et génère une anomalie. Merci

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour

Pour les absences non rémunérées, je vois qu’elles ont été forcées à 3h11.

S’agit t’il d’une absence complète pour la journée et dans ce cas, il faut cocher la case absence complète avec effet sur le PSS lors de la saisie de l’absence. Je pense que vous ne l’avez pas cochée.

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour

Par ailleurs lorsque la base plafonnée est supérieure à la base déplafonnée, c’est qu’il y a des régularisations de plafond par rapport aux mois antérieurs. Donc le problème ne vient pas forcément de décembre.

Bonjour,

Merci pour vos réponses qui m’ont été bien utiles.

Bonne journée