Skip to main content

Bonjour,

j’ai un salarié qui a été transféré dans une autre société du groupe, mais ma cliente souhaite garder les provisions CP dans les écritures comptables. Est-ce possible pour un salarié qui ne fait plus partie de la société, si oui, savez vous comment je peux parametrer les montants et les avoir dans les OD de paie mensuelles?

 

Merci

Bonjour, 

déjà comptablement ça me semble limite de passer une provision pour un salarié qui n’est plus là. S’agissant d’un groupe c’est peut-être admis, je ne suis pas assez calé sur le sujet.

Sinon, je ne vois pas comment intégrer cette provision si le salarié est sorti, il faudrait au minimum faire une bulletin chaque mois (post-emploi ou supplémentaire) en y mettant la provision. Mais, il ne faudrait pas que le salarié soit repris en DSN…

Sinon à part à la main si vous transmettez un fichier excel. La cliente a peut être aussi une solution dans son logiciel comptable, si le but est de laisser la provision valorisée au moment du départ du salarié, elle doit pouvoir créer une OD spécifique avec ce seul salarié qui ne se solde pas chaque mois.

C’est le type de demande ou il vaut mieux dire “c’est pas possible”, à moins qu’un expert OD de paie SILAE connaisse une solution, mais les demande sur le sujet à l’assistance reste souvent sans réponse...

 


Bonjour,

Niveau Silae, il ne sera pas possible de garder une provision dans l’OD étant donné la sortie du salarié. La provision se solde avec la sortie du salarié, donc comptablement elle n’est plus récupérée dans l’OD.

Merci Steeve pour l’analyse complète également 😊


Je vous remercie à tous les deux d’avoir pris le temps de me répondre.

Bonne journée à vous


Commenter