Skip to main content

Questionnaire transition numérique, accompagnement au changement pour les salariés

Madame, Monsieur,

Bonjour,

Je vous sollicite aujourd'hui pour obtenir votre précieuse expérience professionnelle dans le cadre de mon mémoire de Master 1 en Manager des Ressources Humaines. Notre thème cette année porte sur le changement en entreprise, spécifiquement sur l'introduction d'outils numériques tels que le DESK RH et le coffre-fort numérique.

Pourriez-vous, en précisant votre fonction et l'entreprise pour laquelle vous travaillez, répondre à quelques questions ?

1. Si vous avez introduit un nouvel outil informatique ou entrepris une transition du papier vers le numérique, quel a été l’objectif principal de cet outil ? (gain de temps, optimisation des processus, amélioration de l’archivage, etc.)

2. Avez-vous rencontré des difficultés avec vos salariés ? Quelles étaient les causes de ces difficultés ? (manque de compétences numériques, peur du changement, illettrisme, etc.)

3. Quelles mesures avez-vous prises pour accompagner les salariés face à ce changement ?

4. Le projet a-t-il été entièrement réussi ou avez-vous rencontré des situations nécessitant de revenir à l'ancien fonctionnement ?

Je vous remercie sincèrement pour le temps que vous accorderez à répondre à ces questions. Vos insights seront d'une grande valeur pour mon étude.