Skip to main content

Madame, Monsieur,

Bonjour,

Je vous sollicite aujourd'hui pour obtenir votre précieuse expérience professionnelle dans le cadre de mon mémoire de Master 1 en Manager des Ressources Humaines. Notre thème cette année porte sur le changement en entreprise, spécifiquement sur l'introduction d'outils numériques tels que le DESK RH et le coffre-fort numérique.

Pourriez-vous, en précisant votre fonction et l'entreprise pour laquelle vous travaillez, répondre à quelques questions ?

  1. Si vous avez introduit un nouvel outil informatique ou entrepris une transition du papier vers le numérique, quel a été l’objectif principal de cet outil ? (gain de temps, optimisation des processus, amélioration de l’archivage, etc.)

  2. Avez-vous rencontré des difficultés avec vos salariés ? Quelles étaient les causes de ces difficultés ? (manque de compétences numériques, peur du changement, illettrisme, etc.)

  3. Quelles mesures avez-vous prises pour accompagner les salariés face à ce changement ?

  4. Le projet a-t-il été entièrement réussi ou avez-vous rencontré des situations nécessitant de revenir à l'ancien fonctionnement ?

Je vous remercie sincèrement pour le temps que vous accorderez à répondre à ces questions. Vos insights seront d'une grande valeur pour mon étude.

Soyez le premier à répondre!

Commenter