Skip to main content
Répondu

Ralentissement retour DPAE / AER - 29/10/2025

Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Il semble que les flux DPAE / AER subissent des ralentissements. 

Aucun retour reçu pour une DPAE envoyée hier, idem avec une AER

Est-ce que d’autres utilisateurs rencontrent des lenteurs dans les traitements ?

Merci et bonne journée 😊

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Il y a des ralentissements sur les retours de CRM depuis le 29/10.

Nos équipes continuent de travailler au rétablissement des flux dans les meilleurs délais.

Si vous avez des problématiques sur des AER non présentes avant cette date sur les AER, je vous invite à prendre contact avec France Travail pour voir pourquoi l’AER n’est pas présente sur Net Entreprises.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

51 commentaires

• Connaisseur
  • October 29, 2025

Bonjour,

j’ai le même soucis sur une AER   j’ai téléchargé l’AER sur net entreprise .

cordialement

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • October 29, 2025

Bonjour, j’ai même des rejets, que je n’ai jamais (soucis avec la VM). du coup je fais la dpae sur le compte urssaf

Bonjour,

j’ai le même souci…

bonne journée

Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+3
  • Auteur
  • Expert
  • October 29, 2025

@MSC SOCIAL1 je vais faire la même pour les DPAE… attendons de voir comment ça évolue. Bonne journée !

Forum|alt.badge.img+4

@MSC SOCIAL1 je vais faire la même pour les DPAE… attendons de voir comment ça évolue. Bonne journée !

Bonjour Cathy,

Merci d’avoir daté, du coup j’ai voté pour votre idée.

Bonne journée

Cordialement

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • October 29, 2025

@Cathy VIDAL , j’ai fait un ticket hier, car c’était la 1ere fois que rejet pour une Dpae et même la cliente via mysilaé, mais c’est l’IA qui a répondu et à coté, donc j’ai essayé une autre alternative : soit le compte urssaf de l’entreprise ou soit sur le site due Urssaf. https://www.due.urssaf.fr/declarant/index.jsf

bonne journée à vous aussi.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • October 29, 2025

@Cathy VIDAL , pour info, une AER déposé à 10h26, je viens de la recevoir validée à 13h22.

Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+3
  • Auteur
  • Expert
  • October 29, 2025

@MSC SOCIAL1 génial - De mon côté, rien. Je l’ai téléchargée sur NetEnt’ - Idem pour ma dpae qui continue à flotter dans les tuyaux 😂 mais pour ce problème, je vais opter pour le plan B. Merci pour le retour :) A suivre… je ferai un partage de l’évolution à mon niveau.

• Connaisseur
  • October 29, 2025

J’ai déposé une AER ce matin à 7h54. 

A 8H52 elle était disponible sur JeDéclare.

Depuis j’attends qu’elle remonte dans SILAE…

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • October 29, 2025

@Cathy VIDAL , j’ai fait un ticket hier, car c’était la 1ere fois que rejet pour une Dpae et même la cliente via mysilaé, mais c’est l’IA qui a répondu et à coté, donc j’ai essayé une autre alternative : soit le compte urssaf de l’entreprise ou soit sur le site due Urssaf. https://www.due.urssaf.fr/declarant/index.jsf

bonne journée à vous aussi.

Bonjour ​@MSC SOCIAL1 , 

De mon côté, les DPAE effectuées par mon client via MY SILAE sont systématiquement rejetées, alors que lorsque je les dépose directement via Silae, il n’y a aucun problème.

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

Les AER aucun souci, en revanche les DPAE je ne sais pas je n’en ai pas fait

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • October 29, 2025

@Maeva DUCRAY comme quoi nous n’avons pas les mêmes problématiques...😁 mais sur la même base.

les Dpae via mysilaé et Silaé systématiquement rejetées….

le motif de rejet sur mysilaé c’est aussi par rapport à la VM? ou pas? merci.

pour le moment je reçois les AER….

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Nous avons le même problème. Aucun retour des AER et DSN mensuelles sur SILAE déposées depuis hier après-midi 28/10/2025.

Avez-vous des informations ?

Cordialement.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • October 29, 2025

​bonjour @Anthony Petit : l’AER remonte bien sur jeclare et Net entreprises.

par contre la Dpae est systématiquement rejetée. j’ai fait un ticket, l’IA a répondu que c’était la VM mais rien n’y fait que ce soit via mysilaé ou silaé = rejet - obligé de faire sur le compte urssaf.

vous avez un retour par rapport à cette demande? merci

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • October 29, 2025

par contre attention concernant FRANCE TRAVAIL du vendredi 07 au mardi 12/11/2025

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 29, 2025

Bonjour à tous,

Comme les fois précédentes, est-ce que vous pourriez ouvrir un ticket à l’assistance pour que je puisse transmettre les infos aux équipes concernant les non retours sur Silae.

Nous faire parvenir également le screenshot de la page Net entreprises qui montre la réception de l’AER sur la base de Net Entreprise.

@MSC SOCIAL1 pour le rejet, c’est autre chose, j’essaie de voir, ou de relancer votre demande.

Merci pour votre aide

• Connaisseur
  • October 29, 2025

@Anthony Petit , je viens de faire un ticket .

cordialement, 

Forum|alt.badge.img+1

@Anthony Petit et également le retour des DSN mensuelles depuis hier (en sus des AER)

Belle fin de journée

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • October 30, 2025

Bonjour ​@Anthony Petit , je viens de contacter Net Entreprises.

concernant les dsn évènementiels Dpae, AER (et maladie) = aucun retour. pourtant les dsn événementielles apparaissent bien sur jedéclare et net entreprises. mais aucune remontée dans Silaé.

le problème ne vient pas de Net Entreprises. quand est il de votre coté au niveau de Silaé. pourquoi aucune remontée de Dpae et d’AER (possibilité de l’avoir sur Net Entreprises).

merci et bonne journée, Angélique

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 30, 2025

Bonjour Angélique,

Nos équipes sont en train d’analyser la source de ces problèmes de remontées, nous n’avons pas encore trouvé l’origine, mais nous continuons les recherches.

Dès que j’ai quelque chose de concret, je viendrais vous tenir informés.

• Connaisseur
  • October 30, 2025

Bonjour à tous,

De notre coté les AER sont disponibles sur JeDéclare, validées sur Net Entreprise, mais le lien pour télécharger le fichier PDF ne figure pas.

J’ai interrogé NetEntreprise ce matin, mais je n’ai pas de réponse.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • October 30, 2025

@Anthony Petit , merci! et bon courage en cette belle journée ensoleillée.

Bonjour ​@ALINE PEYRAT , j’ai eu toute à l’heure Net Entreprises en vérifiant avec l’agent lun dépôt en maladie, Dpae et AER.

le souci de non remontée de données ne serait pas de leur fait.

j’ai bien la remontée de l’AER sur jedéclare et Net Entreprises, comme quoi aucun GP n’a le même retour,

bonne journée.

Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+3
  • Auteur
  • Expert
  • October 30, 2025

Bonjour, concernant mon AER déposée le 28/10, j’ai également le fichier a disposition sur NETEnt’ 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • October 30, 2025

@Cathy VIDAL , merci de m’avoir fait rire joyeux!! bonne journée

Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+3
  • Auteur
  • Expert
  • October 30, 2025

@Cathy VIDAL , merci de m’avoir fait rire joyeux!! bonne journée

😂 ​@MSC SOCIAL1 je vois du ​@Anthony Petit savez-vous/pouvez-vous/onennez-où dans 90% des posts que je lis et c’est lui qui sauve ma vie à chaque galère - je me suis dit qu’un fan club s’imposait 🤣