Skip to main content
Répondu

Ralentissement retour DPAE / AER - 29/10/2025

Afficher le premier message

51 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 30, 2025

Merci c’est trop d’honneur !! 

J’essaie au mieux de tous vous aider et faciliter votre quotidien avec nous 🤗

Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+3
  • Auteur
  • Expert
  • October 30, 2025

Concernant les DPAE : même problème de remontée sur SILAE 

par contre, l’URSSAF a reçu le flux - Je peux la récupérer sur le compte URSSAF

• Connaisseur
  • October 31, 2025

Bonjour ​@Anthony Petit ,

Qu’en est-il ce matin ? mes clients commencent à s’impatienter...

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 31, 2025

Bonjour Aline,

Les analyses se poursuivent et sont toujours en cours pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Forum|alt.badge.img
  • Connaisseur
  • October 31, 2025

Bonjour,

Même problème, nos AER ne remontent et ce depuis début septembre, mais pour l’ensemble de nos clients.

Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+3
  • Auteur
  • Expert
  • October 31, 2025

@Manon PELLIER Si votre problème remonte à début septembre, est-ce que ça ne vient pas d’un paramétrage dans l’onglet paramétrage de paie > déclarations ?

Forum|alt.badge.img
  • Connaisseur
  • October 31, 2025

@Cathy VIDAL, je ne pense pas puisque cela ne concerne que quelques clients. 

Comment puis-je le contrôler ? 

Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+3
  • Auteur
  • Expert
  • October 31, 2025

@Manon PELLIER  Je ne sais pas si vous avez les droits sur cette fonctionnalité 

faire un check que tout est correctement renseigné - ID Netentreprises, coordonnées du cabinet

Dans les tâches à réalisées, on a également des info relatives aux attestations employeurs, je ne sais pas si cela pourrait corriger votre problème mais ça ne coûte rien de vérifier que tout est correctement renseigné 

@Anthony Petit 

Bonjour,

Nous avons un problème de remontée d’AER depuis le mois dernier, nous voyons bien le dépôt sur je déclare ou net entreprises, mais les AER ne sont pas disponibles et pas de rejet non plus…

Est ce qu’il faut relancer les AER ou y a-t-il un problème autre ? 

Les clients relancent et je ne sais plus quoi leur répondre

Merci de votre retour

Forum|alt.badge.img
  • Connaisseur
  • November 4, 2025

@Anthony Petit 

Bonjour, 

Nous avons toujours le problème et la manipulation de ​@Cathy VIDAL n’a rien changé.
Nous avons bien le dépôt mais aucun retour. 

Nos clients nous relancent et nous ne savons plus quoi faire….

Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+3
  • Auteur
  • Expert
  • November 4, 2025

@Manon PELLIER Si vos problèmes sont antérieurs à cette fin octobre pour certains dossiers, faites un ticket en précisant que la problématique est antérieure et donnez la date de votre plus ancienne décla qui pose problème.

Si vous avez effectué la manipulation récemment, il vous sera difficile de savoir si cela a permis de corriger le problème, puisque, comme nous tous, vous subissez les retards de remontées CRM et le dysfonctionnement en cours.

Forum|alt.badge.img
  • Connaisseur
  • November 4, 2025

@Cathy VIDAL  des tickets ont déjà été ouverts, mais à ce jour nous avons juste eu un retour comme quoi il fallait la faire sur France Travail. Cependant, cela devient compliqué voire impossible avec la sécurisation de l'espace de connexion France Travail…

Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+3
  • Auteur
  • Expert
  • November 4, 2025

@Cathy VIDAL  des tickets ont déjà été ouverts, mais à ce jour nous avons juste eu un retour comme quoi il fallait la faire sur France Travail. Cependant, cela devient compliqué voire impossible avec la sécurisation de l'espace de connexion France Travail…

C’est surtout que ce n’est pas une solution. Si votre problème n’est pas lié à notre dysfonctionnement en cours, c’est qu’il vient d’ailleurs et qu’il sera le même quand tout sera rétabli :( Est-ce que vous avez interrogé France Travail pour savoir si les données étaient remontées chez eux ?

Actuellement, je les récupère sur Net’entreprises en attendant que tout rentre dans l’ordre. Avez-vous regardé si vous les aviez à disposition ?

J’espère juste que je vais avoir mes bulles vertes partout sur mes suivis sinon je vais en pls 😂

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • November 4, 2025

Bonjour,

Il y a des ralentissements sur les retours de CRM depuis le 29/10.

Nos équipes continuent de travailler au rétablissement des flux dans les meilleurs délais.

Si vous avez des problématiques sur des AER non présentes avant cette date sur les AER, je vous invite à prendre contact avec France Travail pour voir pourquoi l’AER n’est pas présente sur Net Entreprises.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+3
  • Auteur
  • Expert
  • November 6, 2025

Bonjour à tous !

On dirait que le problème est résolu pour les attestations employeurs, je viens de recevoir un wagon d’AER ! 

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Il semblerait que l’anomalie concernant les AER déposée le 28/10/2025 ne soient pas totalement résolue car les attestations AER sont bien dispo sur Net entreprise et jedeclare mais elles ne remontent pas en SILAE.

J’ai toujours le sablier sur la dernière étape.

Etes-vous aussi concernés ?

Cordialement.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • November 6, 2025

Bonjour, tout dépend du serveur sur lequel le logiciel est hébergé, donc patience et résignation.

@Cathy VIDAL , ça y est j’ai franchi le cap d’adhésion Petit's fan club! belle initiative!

prenez tous soins de vous et une très belle journée, avec un long weekend en perspective...

Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+3
  • Auteur
  • Expert
  • November 6, 2025

@Jonathan MASSE De mon côté, tout est passé. J’ai également reçu les mails d’info. Idem pour mes DSN. J’ai un bel écran tout vert 😍

Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+3
  • Auteur
  • Expert
  • November 6, 2025

@MSC SOCIAL1 Bienvenue au sein de ce fan club 100% gratuit et mais largement supérieur à celui de Barbie en termes d’utilité !  😂

Prenez soin de vous également, merci pour ce moment de bonne humeur et pour vos nombreuses interventions rapides et efficaces sur le forum ! - Bonne journée et bon long week-end !

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 6, 2025

Bonjour à tous,

Suite aux correctifs déployés ces derniers jours, la situation semble s’être globalement améliorée depuis ce matin.

Quelques cas présentent encore des retards plus importants : nos équipes poursuivent leurs analyses pour identifier les causes et mettre en place les ajustements nécessaires.

Nous reviendrons vers vous dès que possible avec de nouvelles informations.

Merci pour votre patience et vos retours !

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Avez-vous aussi pu résoudre ce même problème pour la taxe sur salaire qui est toujours en cours de traitement sur Silae depuis le 29/10/2025.

Faut-il renvoyer la déclaration NORMALE “Taxe sur salaire” sans risque de doublon de paiement auprès du SIE ?

Dans l’attente de vous lire.

Cordialement.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 13, 2025

Bonjour,

Nous avons certains CRM de Taxes sur salaires qui ne remontent pas en effet, indépendamment de la problématique relevée sur les CRM DSN (qui n’est normalement résolue et plus d’actualité).

Nos équipes sont en train d’analyser le cas.

Pourriez-vous nous transmettre votre demande à l’assistance pour compléter les analyses svp ?

Vous remerciant par avance. 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • November 13, 2025

Bonjour ​@Anthony Petit , idem pour le retour sur la TSS et aussi la Dpae. bonne journée.

Benjamin ABITBOL
Expert
Forum|alt.badge.img+2

Bonjour à tous,

Avez-vous des problèmes sur des retour de DPAE ?

Car j’ai reçu un retour par mail d’une DPAE mais sans PJ...🤔

Merci d’avance.

Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+3
  • Auteur
  • Expert
  • January 26, 2026

@Benjamin ABITBOL 

Bonjour,

Je vous encourage à vérifier que la DPAE est bien enregistrée sur le compte URSSAF du client concerné. Suite au récent piratage de l’API, il n’est pas impossible que nous rencontrions des dysfonctionnements. 

J’ai une DPAE a faire, je mettrai un commentaire dès retour de ma décla.

Bonne journée